Ingésup - Bordeaux : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Guillaume F. - B2

J’ai choisi le domaine de l’ingénierie informatique car je baigne dedans depuis tout petit, mon père est un passionné d’informatique. J’ai souhaité le suivre dans ce chemin en me créant mes propres expériences et en faisant une vraie carrière. Ingésup est la 1ère école que j’ai rencontrée et la personnalisation du cursus m’a tout de suite plu. Cela nous permet de rester cohérents avec notrepersonnalité et nos passions.

Cette année, j’étais dans les laboratoires sécurité et web marketing. Sécurité, parce que pendant mon adolescence, j’étais passionné par le hacking, je m’amusais à voler de petites données et des identifiants pour avoir des jeux vidéo gratuitement… C’est pour cela que j’ai voulu découvrir comment la sécurité informatique fonctionnait, afin de comprendre plus concrètement ce que je faisais lorsque je volais ces données.

Le webmarketing, c’est un étudiant d’Expert 2 qui m’y a initié au départ ; j’aimais déjà le côté commercial et là j’ai découvert le côté informatique appliqué au commerce. Les techniques enseignées montrent que c’est un domaine très porteur. J’ai apprécié travailler en groupe pendant ces laboratoires, sur des projets à 2, 3 voire plus: chacun pioche individuellement dans ses propres connaissances et domaines d’expertise pour ensuite mutualiser toutes les connaissances et aboutir à un résultat complet.

Rémi, Etudiant PREPA1 Bordeaux

J’aime le système de l’école qui permet de découvrir et acquérir les fondamentaux avant de se spécialiser. La découverte des Laboratoires à partir du cycle prépa est passionnante ! Pour le moment je m’oriente vers le Dev Web mais je ne suis pas encore très sûr de mon choix... J’ai deux ans pour me décider, je vais m’essayer aux différentes technos. Afin de me préparer un peu je développe quelques sites web pour des entreprises, notamment pour apprendre les bases de l’informatique et des langages web. J’ai pu m’impliquer rapidement au sein de la vie étudiante de l’école et rencontrer des étudiants avant même de commencer mon année scolaire. Je suis d’ailleurs très flatté de figurer sur la brochure de mon école ! Je fais du roller depuis 8 ans et des compétitions de haut niveau depuis 2 ans. L’année dernière, j’ai remporté le Championnat de France des moins de 17 ans. La preuve qu’on peut être informaticien et sportif ! Avec la rampe en face du campus de Bordeaux, je vais pouvoir concilier mes deux passions.

Maxime, Étudiant ING1 Bordeaux

Je pense qu’Ingésup est la meilleure école sur Bordeaux en informatique. J’ai fait mon choix quand des étudiants sont venus me présenter Ingésup dans mon école ! En venant ici j'ai découvert une ambiance que je n'avais jamais connue avant, le contact avec les élèves s'est fait très facilement, de même pour le staff. Ce que j’apprécie dans les cours, c'est leur diversité et le rapport prof-élève facilité par le fait qu'il s'agit de professionnels intervenants. L'école se situe sur les quais et est entourée par des bars-restaurants et de nombreux magasins. Les quais sont pour moi la partie la plus jolie et aménagée de Bordeaux, c'est donc un endroit très agréable. Aussi l'accès à l'école est très simple grâce aux stations de tramway encerclant l'école. Les locaux de l'école sont très sympas. La salle de détente est très attractive, possédant billard et baby foot, tables pour manger ensemble, machine à café où tout le monde se retrouve pendant les pauses. Toutes les salles sont équipées pour accueillir nos PC portables, ce qui est très pratique, et il y a aussi des vidéoprojecteurs dans toutes les salles. Enfin nous partageons les locaux avec deux autres écoles (LIMA, école d’arts et Formasup) qui permettent d'agrandir encore notre cercle de relations sociales et de côtoyer une large population féminine !

Retour en haut de page