IESEG : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Julien - Promo 2017

Julien

Depuis juillet 2017, je suis en charge de la «Growth» au sein d’une Startup, Crème de la Crème -  cremedelacreme.io.  C’est un métier peu connu en France mais de plus en plus représenté car il a un rôle clé dans l’entreprise. Il demande à être polyvalent et de savoir gérer des projets avec différents corps de métier : développeurs web, Product managers, commerciaux et marketing. Mon but est d’identifier, avec mon équipe, les problématiques et prochaines actions de l’entreprise, pour développer notre activité.

Le Programme Grande École m’a donné les clés pour comprendre et m’adapter à ces nouveaux environnements de travail. J’ai suivi la spécialisation Marketing en cycle Master, orientée analyse de données, développement produit et marketing digital.

Je vois régulièrement les amis de ma promotion et les associations, stages et échanges universitaires m’ont permis de rencontrer des personnes venant de différents horizons avec qui je garde contact.

L’IÉSEG m’a permis de réaliser beaucoup de projets qui m’ont fait grandir : étudier en Espagne, en Chine, fonder une association étudiante, travailler en Belgique, en Indonésie et découvrir de nouvelles cultures. Toutes ces personnes rencontrées lors de mon parcours m’ont permis de faire de nouvelles choses, notamment trouver mon 1er CDI avant la fin de mes études

Victoria - Promo 2017

Victoria

Après trois ans de formation en économie, je suis entrée à l’IÉSEG en admissions parallèles en 2015, pour rejoindre le cycle Master, spécialisation Marketing. En 2016, j’ai rejoint le groupe Adéo, pour mon stage de fin d’études, comme Project Manager Assistant.

À la fin de mon stage, Adéo m’a proposé un emploi, d’abord comme International Project Manager, puis comme International Private Brand Label Project Manager. Ma mission consiste à coordonner tous les acteurs d’un projet (ingénieur, acheteur, communication…) pour offrir une gamme commune de produits répondant à tous les besoins des Business Units, dans les délais et selon un budget établi. Ma responsabilité est d’identifier les risques des projets, de manager toute l’équipe et de veiller au bon respect des procédures. En un mot, mon travail est vraiment un travail d’équipe, en accord avec les valeurs de l’École et ce que l’IÉSEG m’a appris. 

J’ai choisi l’IÉSEG pour sa réputation, la reconnaissance de son programme notamment auprès des entreprises, et les cours proposés. Je suis toujours en contact avec les étudiants Master de ma promo. On discute régulièrement de nos métiers. Et ils sont unanimes sur l’impact positif qu’a eu l’IÉSEG pour débuter leur carrière 

Retour en haut de page