ICAN Institut de création et d'animation numériques : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Esther BERGES Étudiante en 3e année – Game design

Lorsque j’ai décidé de faire de ma passion mon métier, je souhaitais savoir comment créer un jeu de A à Z. L’ICAN ne propose pas qu’une formation en Game Design, elle nous forme également à la programmation, au graphisme, à la création sonore... La polyvalence de l’école m’a permis de me présenter aux entreprises avec un profil très complet. Les enseignants nous ont donné des opportunités ainsi que des contacts. L’ICAN est un formidable tremplin vers le monde professionnel du jeu vidéo.

Jacques ZHANG Étudiant en 2e année - Web-Design

Je trouve que le rythme d’alternance cours et entreprise est particulièrement adapté à cette filière. Le domaine du Web évolue constamment et cette formation nous permet d’innover à travers les projets au sein de l’école, tout en étant dans la réalité du marché avec l’alternance en entreprise. Les professeurs, qui sont aussi des professionnels dans leurs domaines, nous donnent leurs avis, astuces et réponses adaptées au monde du travail.

Bertrand BOUGEARD - Étudiant en 5e année - animation

Venant d’un univers totalement différent de celui de l’ICAN, le Bachelor Design 3D et Animation a été un virage à 180 degrés. J’ai pu apprendre, mettre en application et perfectionner les techniques numériques grâce au soutien permanent des enseignants. L’arrivée en Mastère a été une excellente opportunité. Il a fallu concilier projets professionnels et étudiants, afin d’entrer dans le monde du travail et me constituer un réseau. Je suis actuellement graphiste freelance et travaille très régulièrement avec la société dans laquelle j’ai fait mon alternance.

Retour en haut de page