HITEMA : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Adrien Neto, étudiant en Bachelor RPI, en alternance au Crédit Agricole CIB.

C'est un ami qui m'a parlé d'Hitema. J'étais très intéressé par l'alternance, mais j'avais peur de ne pas trouver d’entreprise à cause de mon manque d'expérience professionnelle. J'ai très vite compris qu’avec Hitema, cette crainte était infondée : les simulations d'entretiens, les forums, le réseau d’entreprises partenaires et le rythme 1 semaine / 3 semaines sont d’énormes atouts ! D’ailleurs, j’ai décroché très rapidement un poste, lors du forum de l’alternance organisé par l’école début juin. J’ai été embauché en tant que développeur au sein du Crédit Agricole CIB. Je m’y plais beaucoup et les 3 semaines par mois en entreprise permettent d’être aisément intégré sur des projets.

Quant aux cours, ils sont très vivants, nous pratiquons beaucoup, nous apprenons vite et énormément. Ceux-ci sont riches et complémentaires avec les connaissances apprises en entreprise ; ce que j'apprends à l'école me sert au travail, et inversement.

Pierre C., M2 Expertise système, réseaux, sécurité, en alternance chez FNAC DARTY

J’ai choisi d’intégrer Hitema en M1 pour son un cursus en alternance, sa spécialisation technique en réseaux ainsi que ses cours en management et gestion de projets. C’est à l’occasion du forum Hitem’alternance que j’ai trouvé mon alternance en tant qu’apprenti ingénieur sécurité et réseaux au sein du groupe FNAC DARTY. Mes missions sont très variées, j’interviens sur beaucoup de projets liés à la fusion des systèmes d’information de la FNAC et de DARTY. J’assure aussi la mise en œuvre de l’infrastructure du système et réseau dans le cadre de l’ouverture des franchises FNAC. Je suis vraiment très satisfait de mon alternance, j’acquière énormément de compétences techniques, et ce dans une très bonne ambiance ! Par ailleurs, au sein de l’école, le format des cours permet une certaine proximité avec les intervenants, avec lesquels nous pouvons avoir de nombreux échanges. 

Retour en haut de page