Groupe 3iL : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Laurent I Diplômé 2015 | Consultant chez Fidens

C’est notamment grâce à au double diplôme Ingénieur 3iL / Master Cryptis que j’ai pu être recruté chez Fidens, cabinet de conseil parisien qui travaille pour de grandes entreprises telles que Thalès, Orange, Airbus. Notre mission : conseiller les entreprises sur la meilleure façon de sécuriser leurs données et leurs systèmes. On est plus sur du conseil et du management de la sécurité. On peut ainsi mettre en place des analyses de risque, proposer des produits, des applications adaptées aux besoins, une organisation spécifique. 3iL m’a apporté de la matière au niveau de la gestion de projet et de la gestion d’équipe, et m’a permis de savoir de quoi je parle en informatique généraliste. Avec le Master Cryptis, je me suis spécialisé en sécurité informatique ce qui m’a permis de briguer un poste très intéressant de manager dès le départ.

NICOLAS APERCE I Diplômé 2017 | Membre du BDE et responsable de 3iLive | 2e prix du Challenge Musical organisé par l’Université de Limoges

À 3iL, il n’y a pas que les cours qui comptent. La vie étudiante à l’école et en dehors est aussi importante pour le développement personnel que les cours et les projets. J’organise des concerts et joue en public avec 3iLive. L’année dernière, on a même pu jouer à l’occasion du Téléthon ! C’est dynamique, ça permet

de décompresser, et c’est très enrichissant puisque ça apprend à travailler en groupe et à gérer le trac devant une assemblée. Et, cerise sur le gâteau, 3iL encourage ce genre d’initiatives. Nos profs et l’administration s’investissent régulièrement à nos côtés.

Marguerite-Marie Pénicaut I Major de Promo 2016 Chargée de mission pour Eole Consulting

J’ai enchaîné le diplôme de CSI (Concepteur de Systèmes

d’Information) et de MS2I (Manager de Systèmes d’Information et d’Infrastructures) et j’ai signé mon contrat, une semaine plus tard, sans avoir besoin de chercher du travail. Quelques collègues, en poste dans des SSII*, ont distribué mon CV le vendredi et je décrochais mes premiers rendez-vous dès le lundi. Cela a été très rapide et j’ai même pu négocier mon salaire. Aujourd’hui, je travaille chez Eole Consulting à Blagnac, à côté de Toulouse. Je suis en mission chez Info 1000 qui gère toute l’informatique du Groupe Leclerc. J’interviens dans les réseaux & télécoms, principalement dans la mise en place et le suivi d’équipementsd’infrastructures permettant de relier les magasins entre eux, (équipements MPLS). Mon maîtred’apprentissage était élève à 3iL, alors si un jour j’ai l’occasion de revenir à l’école par ce biais, pourquoi pas !

*SSII : une société de services en ingénierie informatique (SSII ou SS2I), qui laisse place au terme ESN : entreprise de services du numérique.

Retour en haut de page