Ferrieres Paris : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Erell LE PRIOL - Bachelor Ferrières Hôtellerie Internationale

Ma première année à l’Ecole Ferrières a confirmé ma passion et l’avis que je me faisais de l’hôtellerie et la restauration de luxe. L’Ecole Ferrières nous offre une formation complète avec des cours variés qui touchent tous les secteurs du luxe, de l’hôtellerie et la gastronomie. L’Ecole Ferrières m’a également permis d’accéder à un prestigieux palace Parisien, le Four Seasons Paris George V, où j’ai vécu une expérience des plus enrichissantes. L’Ecole Ferrières, c’est le commencement d’une très belle école hotelière en pleine expansion qui sait guider et mettre en avant les qualités de chacun de ses élèves.

Fanja ANDRIAMBAHINY - Diplômée Ateliers Ferrières Cuisine

Quelle est votre recette préférée?
Ma recette préférée a été le pâté en croûte, qui est une recette traditionnelle française, elle représente la convivialité, la gourmandise avec tous ses mélanges de foie de volaille, suprême de poulet, magret de canard, herbes etc. Bref, on l’avait garni généreusement ! Nous avons préparé ce plat avec Chef Romain Gourmoud, avec application et amour et c’était vraiment délicieux !

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?
J’étais esthéticienne, conseillère en parfumerie et masseuse dans les SPA de luxe.

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecole Ferrières ?
J’ai connu l’Ecole Ferrières grâce à une émission télévisée que j’ai regardé un dimanche après-midi et j’ai dit à mon époux : « C’est là-bas que je veux étudier la cuisine. » Ca a tout simplement été un coup de foudre ! Le lieu est magique, un château avec une histoire extraordinaire, et Monsieur Khater a su le redonner un seconde souffle en respectant les code, à savoir : mettre en place un projet éducatif véhiculant le luxe, le savoir-faire et l’Excellence à la Française qui a toujours été l’esprit du lieu depuis la famille Rothschild.

Qu’avez-vous préféré dans le programme ?

Ce que j’ai préféré dans le programme, c’est lorsqu’on faisait une journée de réalisation de recette façon « Top chef© » avec un panier d’ingrédients, ou la démonstration du Chef qui sélectionne un commis. Tout cela nous oblige à être créatifs, rapides, efficaces et professionnels.

Quelle a été votre plus belle rencontre (extérieure à Ferrières) pendant votre cursus aux Ateliers Ferrières ?
Mes plus belles rencontres ont été les rencontres avec les grands chefs lors du salon Taste of Paris. J’étais en admiration et émerveillée à ce moment-là.

Quel est votre plus beau souvenir à Ferrières ?
La cohésion et l’esprit d’équipe que nous avions entre élèves et le chef Gourmoud pour réussir la préparation des bouchées lors de l’événement Good/ Goût de France qui a eu lieu à l’Arc de Triomphe.

Qu’avez-vous retenu le plus de votre Chef enseignant ?
Notre Chef qui a su nous transmettre sa passion et son amour du métier. Disponible et de très bon conseil. On a de la chance de l’avoir eu comme enseignant. Merci pour tout Chef!

Quelles sont les qualités (3 maximum), selon vous, qu’il faut avoir pour réussir dans ce secteur ?
Dans ce métier, il faut être volontaire, persévérant, avoir le soucis du détail.

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?
Mon souhait est de devenir Chef étoilée dans une prestigieuse maison.

Ou avez-vous effectué votre (vos) stage (s)?
J’ai effectué mon stage au Palais de l’Elysée sous la direction du Chef Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France (MOF) 2004 et Parrain de l’Ecole Ferrières entre autres.

Vous sentez vous armée pour affronter la vie professionnelle ?
Absolument ! À l’Ecole Ferrières, nous avons eu une formation de haut niveau car le seul mot d’ordre était l’Excellence. Toutes les conditions étaient réunies pour que l’on puisse réussir dans ce sens: un enseignant qui maîtrise son sujet, des produits frais de grande qualité, une cuisine ultra équipée. De plus, nous faisions régulièrement des pratiques au Château Ferrières dans les restaurants gastronomique et bistronomique Le Baron et le Chai, où les équipes mettent tout en œuvre pour nous faire grandir et tout cela sous la responsabilité du chef Exécutif Chef Patrick Juhel MOF 2000. De ce fait, je me sens armée pour affronter la vie professionnelle.

Où avez-vous travaillé?
J’ai notamment travaillé à l’Hotel Ritz Paris, dans la brigade de cuisine du Chef Nicolas Sale

Joel DARFEUILLE - Diplômé Bachelor Ferrières Hôtellerie Internationale

Réaliser ma troisième année de Bachelor au sein de l’Ecole Ferrières fut une expérience extraordinaire.Faire partie de la première promotion tout d’abord, être les premiers à emprunter les couloirs du château de Ferrières en tant qu’étudiant fut un privilège. Le château de Ferrières était un peu comme une seconde maison. Durant cette année scolaire intense, j’ai vécu des moments exceptionnels tels que le Taste of Paris au Grand Palais, la soirée d’intronisation de l’Académie Nationale de Cuisine et bien évidemment l’inauguration de l’Ecole Ferrières. Ce sont des instants que je n’oublierai jamais de même que les interventions avec des références de l’hôtellerie, de la gastronomie et des Meilleurs Ouvriers de France.

Grâce à l’Ecole Ferrières, j’ai effectué mon stage dans un palace de la Côte d’Azur et hôtel partenaire, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc. Une expérience à l’image des intentions de Ferrières : cette quête d’excellence et de savoir-faire. Enfin, être l’un des premiers diplômés et ambassadeur de l’Ecole Ferrières est une fierté pour moi, porter le blason de Ferrières au fil de mes expériences professionnelles dans l’hôtellerie de luxe.

L’Ecole Ferrières est une expérience scolaire, professionnelle et humaine.

Guillaume PERON - Ateliers Ferrières Pâtisserie

Quelle est votre recette préférée?
Le Paris-Brest

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?
J’avais déjà entamé ma reconversion professionnelle avec une formation de glacier en Italie. Mais avant cela j’étais agent immobilier.

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecole Ferrières ?
Pour la richesse du programme de patisserie.

Qu’avez-vous préféré dans le programme ?
La diversité des thèmes abordés et le nombre d’heures de pratique.

Quelle a été votre plus belle rencontre (extérieure à Ferrières) pendant votre cursus aux Ateliers Ferrières ?
François Perret (lors d’un tea time avec notre Chef enseignant et d’autres étudiants de ma promotion)

Quel est votre plus beau souvenir à Ferrières ?
La visite du laboratoire de création de la maison Pierre Hermé.

Qu’avez-vous retenu le plus de votre Chef enseignant ?
Le partage. Car au-delà de nous donner des recettes, il a tout mis en œuvre pour nous préparer au mieux à l’arrivée dans le milieu du travail. Principalement en nous transmettant chaque jour sa passion du métier ainsi que ses valeurs tel que le travail, la persévérance, l’humilité et la générosité. De plus tout le monde a énormément progressé au cours de l’année grâce à des conseils personnalisés en fonction des profils et des objectifs de chacun.

Quelles sont les qualités (3 maximum), selon vous, qu’il faut avoir pour réussir dans ce secteur ?
Générosité, humilité et persévérance.

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?
Devenir Chef Pâtissier exécutif dans un hôtel 5 étoiles( et/ou palace) en France ou à l’étranger. Puis par la suite, si l’opportunité se présente, ouvrir ma boutique.

Ou avez-vous effectué votre (vos) stage (s)?
Au Ritz Paris avec le Chef François Perret.

Vous sentez vous armée pour affronter la vie professionnelle ?
Je pense avoir reçu toutes les bases nécessaires pour atteindre mes objectifs. Mais il faut s’armer de patience car ce n’est que le début de l’aventure et il y encore beaucoup de travail à accomplir.

Benoit Férault - Diplômé Bachelor Ferrières Hôtellerie internationale

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?
Avant d’intégrer l’Ecole Ferrières j’ai eu mon BTS Hôtelier à Paris puis j’ai travaillé 1 an en Nouvelle Zélande pour ensuite faire d’autres voyages comme la Polynésie Française et le Japon. Ensuite je suis rentré à Paris et j’ai participé à l’ouverture du restaurant de l’ancien chef de l’hôtel Le Meurice à Paris pendant les 6 premiers mois, puis j’ai intégré l’Ecole Ferrières.

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecole Ferrières ?
J’ai choisi l’Ecole Ferrières pour ses programmes différents des autres écoles et pour sa volonté de devenir une grande école. J’ai beaucoup aimé son discours concernant l’avenir et la considération de ses futurs élèves.

Qu’avez-vous préféré dans le programme Bachelor Ferrières ?
Ce que j’ai préféré dans le programme Bachelor Ferrières est la qualité des intervenants que nous avons eu, tant par leur professionnalisme que par leur parcours tous plus intéressant que les autres.

Quelle a été votre plus belle rencontre pendant votre cursus à Ferrières ?
Ma plus belle rencontre pendant mon cursus à Ferrière a été mes camarades de classes avec qui j’ai beaucoup partagé et appris. En effet, nous avons eu beaucoup de travaux de groupes qui nous ont soudé et permis de s’adapter à chacun.

Quel est votre plus beau souvenir de Ferrières ?
Mon plus beau souvenir de Ferrières est lorsque l’école a organisé une visite privée des ateliers Cartier à Paris. Cette visité était tout simplement magnifique et nous a permis de découvrir tout un monde et une belle culture d’entreprise.

Ou avez-vous effectués votre (vos) stage(s) ?
J’ai effectué mon stage à l’Hôtel du Collectionneur à Paris en tant qu’assistant F&B Manager.

Avez-vous déjà trouvé un emploi ? si oui au sein de quel établissement et à quel poste ?
Je n’ai pas d’emploi car je poursuis mes études à Ferrières en double diplôme avec Grenoble Ecole de Management

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?
Mon ultime ambition pour ma carrière professionnelle future est de réussir à combiner un haut poste et une vie privée paisible.

Si vous deviez recommander Ferrières à un ami, que lui diriez-vous ?
Si je devais recommander Ferrières à un ami, je lui dirais que c’est une école qui a de l’avenir, qui évolue beaucoup, qui s’adapte et qui est très à l’écoute de ses étudiants.

Hervé ZIKEL - Atelier Ferrières Cuisine

Quelle est votre recette préférée ?
Caille aux raisins et ses artifices de chasse, tranche de pain aux abats

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?
Commis de cuisine, restaurant de Tadao Ando, Château La Coste, Aix en Provence.

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecole Ferrières ?
Pour son approche rigoureuse de la cuisine française, les bases de la cuisine Française, la proximité de Paris.

Qu’avez-vous préféré dans le programme ?
Les cours avec le Chef enseignant Romain Gourmoud.

Quelle a été votre plus belle rencontre (extérieure à Ferrières) pendant votre cursus aux Ateliers Ferrières ?
Pierre Gagnaire et Jean François Piège lors du Salon Omnivore.

Quel est votre plus beau souvenir à Ferrières ?
Sans aucun doute, Taste of Paris, sous la verrière du Grand Palais, un grand moment.

Qu’avez-vous retenu le plus de votre Chef enseignant ?
Les bases, l’humilité, la bienveillance.

Quelles sont les qualités (3 maximum), selon vous, qu’il faut avoir pour réussir dans ce secteur ?
La volonté, l’amour et être rigoureux.

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?
Décrocher une étoile au guide Michelin, le Saint Graal qui donne une dernière note sur le travail accompli au fil des années.

Ou avez-vous effectué votre (vos) stage (s)?
Au restaurant Galvin La Chapelle, une étoile Michelin, à Londres.

Vous sentez vous armée pour affronter la vie professionnelle ?
Complètement, un nouveau départ, un avenir forgé des conseils de nos chefs.

Si vous êtes déjà embauché, dans quel établissement l’êtes-vous ?
Aujourd’hui je travaille au restaurant Sketch de Pierre Gagnaire, à Londres.

Zoé Van Box Som - Etudiante Double Diplome Ferrières & Grenoble Ecole de Management

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?
Après un baccalauréat S section européenne, j’ai intégré une classe préparatoire économique et commerciale pour préparer les concours aux Grandes Ecoles de commerce. A l’époque je m’intéressais déjà à l’hôtellerie-restauration, mais je ne voulais pas d’emblée me spécialiser, j’ai donc choisi une formation plus généraliste et qui allait me faire repousser mes limites. Après deux ans de travail intensif, je suis entrée à Grenoble Ecole de Management (6ème en France), mon école « coup de cœur » pendant les oraux pour son ambiance, la place des associations étudiantes, sa localisation en centre-ville, la variété et la liberté dans le choix des parcours. J’avais déjà repéré le partenariat avec l’Ecole Ferrières pour une spécialisation en hôtellerie (Summer School et Double Diplôme).

Quelle est votre spécialisation ?
J’ai l’intention de me spécialiser en management hôtelier.

Pourquoi avez-vous choisi le Double Diplôme de l’Ecole Ferrières avec Grenoble Ecole de Management ? J’ai choisi l’Ecole Ferrières pour trois raisons essentielles :

  • L’opportunité de me spécialiser en hôtellerie
  • Une école jeune : tout reste encore à faire, notamment pour les associations étudiantes
  • Une petite structure : classe de petits effectifs et proximité avec l’administration et les professeurs

Que préférez-vous dans le programme Mastère Ferrières ?
Le cours de Revenue Management avec Serge CHAMELIAN
Le cours d’œnologie avec Nils BIHARI-ANDERSSON

Quelle a été votre plus belle rencontre pendant votre cursus à Ferrières ?
Ma plus belle rencontre pendant mon cursus à Ferrières fut une future étudiante de Bachelor 1 à qui j’ai fait visiter le château de Ferrières avec ses parents l’été dernier dans le cadre de mon stage en promotion commerciale de l’école. Pourquoi ma plus belle rencontre ? Car c’est la personne avec qui j’ai plus le plus partager mon enthousiasme pour l’école Ferrières et ma passion pour l’hôtellerie.

Quel est votre plus beau souvenir de Ferrières ?
Dans le cadre de mon projet final de Mastère 1, j’ai eu l’opportunité de faire une visite complète du Château avec Monsieur Frusetta. Je n’ai pas vu les deux heures de visite passer tellement le moment fut riche en histoire, anecdotes et passion.

Où avez-vous effectué /allez-vous effectuer votre (vos) stage(s) ?
Entre mes deux années de classe préparatoire j’ai fait un stage en réception dans un hôtel 3* dans le quartier latin de Paris. Ce fut le stage qui renforça ma volonté de travailler dans le secteur de l’hôtellerie. L’été dernier, pour valider ma Summer School à Ferrières, j’ai réalisé un stage dans le département promotion commerciale de l’Ecole Ferrières. Cette expérience m’a permis de mettre en application mes cours de GEM et de travailler à fois en autonomie et en équipe.
Cette année, je pars 5 mois au Hilton Lake Taupo 5* en Nouvelle-Zélande. J’aurai l’opportunité d’avoir un stage polyvalent (3 jours en Ressources Humais et 2 jours en Food & Beverage et/ou Housekeeping par semaine).

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?
Mon ultime ambition professionnelle est de créer mon propre hôtel. Un établissement dans le style des Relais & Châteaux en France et destiné principalement aux familles.

Si vous deviez recommander Ferrières à un ami, que lui diriez-vous ?
A Ferrières, tu pourras travailler sur des projets concrets, car ils seront potentiellement utilisés par l’école pour améliorer l’écosystème et ainsi contribuer à ce projet visionnaire qu’est Ferrières.

Clarisse CHAMBRIER-ATHIAS Étudiante en 3ème année de Bachelor Luxe

Comment avez-vous connu l’Ecole Ferrières ?

En visionnant une interview de Monsieur Khater sur BFM TV avant l’ouverture de l’Ecole.

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?

Bac scientifique puis première année de médecine avant de me réorienter dans les métiers de l’hôtellerie, restauration et luxe.

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecole Ferrières ?

La chance et le challenge d’ouvrir une école de l’Excellence à la Française m’ont tout de suite motivé et donné envie de participer à cette aventure.

Qu’avez-vous préféré dans le programme ?

La qualité des intervenants, l’ouverture d’esprit que nous avons acquis grâce aux nombreuses opportunités, événements et rencontres que nous avons eu la chance de vivre.

Quelle a été votre plus belle rencontre (extérieure à Ferrières) pendant votre cursus à Ferrières ?

Il est difficile de citer une rencontre spécifique. Nous avons eu la chance de faire la connaissance de personnes incroyables, telles que des meilleurs ouvriers de France de tous les domaines, les responsables ressources humaines de nombreux palaces parisiens, des professeurs de grandes écoles, des entrepreneurs à succès, etc. En un mot, des personnalités passionnées qui nous ont donné l’envie de découvrir et de réussir.

Quel est votre plus beau souvenir à Ferrières ?

Je me souviendrais toujours du défilé que nous avons organisé, avec 12 de mes camarades, en deuxième année de Bachelor. En l’espace de deux mois et demi, nous avons réussi à recruter mannequins et créateurs, établis des partenariats culinaires pour fournir gratuitement tout le banquet que nous avions créé pour organiser, de A à Z le seul défilé de mode du Château de Ferrières. Malgré les difficultés rencontrées, « Y, le Défilé » fut une réelle surprise pour nous et les équipes administratives de l’Ecole, ce fut une réussite incroyable et la soirée merveilleuse.

Qu’avez-vous retenu le plus de vos enseignants ?

Tous nos enseignants n’étaient pas seulement professeurs, mais surtout des professionnels de milieux complémentaires ou communs à l’hôtellerie, restauration et au luxe. Tous nous ont transmis leurs savoirs avec passion et intérêt. Certains d’entre eux ont souhaité nous accompagner dans nos recherches de stages ou d’emplois en nous faisant partager leurs contacts. Il est facile de créer une relation sincère et de partage avec les intervenants que nous avons eu tout au long de notre cursus.

Quel est votre secteur de prédilection : Hôtellerie, Gastronomie ou Luxe ?

Luxe.

Quelles sont les qualités (3 maximum), selon vous, qu’il faut avoir pour réussir dans ce secteur ?

La passion, l’adaptabilité et l’ouverture d’esprit.

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?

Travailler dans une maison de luxe française à l’international, en qualité de responsable Marketing ou Merchandising.

Ou avez-vous effectué votre (vos) stage (s)?

Le bristol Paris en gouvernante d’étages et gouvernante des lieux publics.

Académie de Bernadac à Shanghai, responsable communication et professeur d’étiquette à des enfants et hommes d’affaire de la haute société chinoise. J’effectue mon stage de 3ème année pour la Maison de Luxe Rabih Kayrouz en tant que conseillère de Vente dans le grand magasin Le Bon Marché, à Paris.

Vous sentez vous armé pour affronter la vie professionnelle ?

Je pense sincèrement que l’un des principaux atouts de l’Ecole Ferrières est le professionnalisme des étudiants. Dès la première année, nous sommes plongés dans la dure réalité du monde du travail en passant par tous les métiers de l’hôtellerie et restauration, ainsi qu’en ayant la chance d’être entièrement responsables d’événements organisés au sein du château.

Si vous êtes déjà embauché, dans quel établissement l’êtes-vous ?

Aucun, poursuite en Master.

Marie-Caroline MALKO - Étudiante en 2ème année de Bachelor

Comment avez-vous connu l’Ecole Ferrières ?

En 1ère au lycée, ne sachant absolument quelle voie prendre après mon Baccalauréat, j’ai décidé d’aller voir le salon des grandes écoles SAGE où je suis tombée sur le stand de l’école Ferrières. J’ai suivi l’évolution de l’école jusqu’à la fin du lycée après quoi j’ai pu m’inscrire.

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?

J’ai obtenu un Baccalauréat Littéraire mention TB et ai directement intégré Ferrières par la suite.

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecole Ferrières ?

L’école Ferrières offre la possibilité d’à la fois étudier autant la gastronomie que l’hôtellerie et le management de luxe. Cela permet aux élèves de pouvoir connaître trois secteurs étroitement liés et de savoir vers lequel ils veulent se tourner. Connaître le fonctionnement des pôles liés à celui dans lequel on travaille donne une vision plus large sur la manière de gérer et d’organiser son travail, ce qui est élémentaire dans un rôle de manager.

Qu’avez-vous préféré dans le programme ?

Le programme est vraiment varié : nous avons des cours théoriques mais également des temps pour mettre en application nos connaissances, que ce soit le système de PAP (Programme Accélérateur de Professionnalisation) les stages inclus dans le programme, la possibilité de travailler en extra, et la participation à divers évènements (salons, festivals, remises de prix, etc.). C’est l’occasion de vraiment assimiler ce qu’on nous instruit et de mieux retenir.

Quelle a été votre plus belle rencontre (extérieure à Ferrières) pendant votre cursus à Ferrières ?

La plupart des rencontres étaient uniques. Les MOF (Meilleurs Ouvriers de France) qui venaient réaliser des interventions au sein de l’école, les professionnels nous racontant leurs expériences et nous donnant des conseils, les employés présentant leurs établissements prestigieux, … tous étaient de belles rencontres. J’ai cependant particulièrement retenu l’intervention de M. Robert Mauchamp, Majordome, dont le parcours professionnel et sa manière de le relater se révèlent hors du commun.

Quel est votre plus beau souvenir à Ferrières ?

Je n’ai pas un plus beau souvenir en particulier mais plusieurs bons souvenirs de Ferrières. 

Qu’avez-vous retenu le plus de vos enseignants ?

Nos enseignants sont des professionnels dans leurs domaines respectifs. Ils sont présents pour nous donner cours mais aussi pour nous conseiller, nous guider dans notre apprentissage. Puisqu’ils ont un parcours sur le terrain, les exemples apportés sont pertinents et souvent réels ce qui rend les cours plus vivant.

Quel est votre secteur de prédilection : Hôtellerie, Gastronomie ou Luxe ?

Je pense plus me tourner vers le secteur du luxe, dans le management ou l’événementiel, bien que la restauration m’intéresse également. J’ai encore du temps pour me décider et compte sur mes différents stages pour m’aider à faire un choix.

Quelles sont les qualités (3 maximum), selon vous, qu’il faut avoir pour réussir dans ce secteur ?

L’ouverture d’esprit, le travail d’équipe et être stratège sont selon moi des qualités majeures dans ces secteurs.

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?

Ne sachant pas encore véritablement vers quel secteur me tourner, je n’ai pas d’ambition précise. Je sais seulement que j’aimerai travailler pour des entreprises de renoms prestigieux et peut-être finir dans la direction de l’une d’entre elle. 

Ou avez-vous effectué votre (vos) stage (s)?

J’ai effectué mon stage de 1ère année (4 mois) à l’hôtel 5* Intercontinental Carlton à Cannes, en Room-Service.

Vous sentez vous armé pour affronter la vie professionnelle ?

Lors de mon premier stage j’ai pu m’apercevoir à quel point Ferrières avait pu bien nous préparer à la vie professionnelle et à savoir se débrouiller sur le terrain. Je pense être en partie armée mais sais pertinemment qu’il me reste beaucoup de choses à acquérir avant d’être complètement prête à affronter la vie professionnelle.

Feriel Allik, diplômée Bachelor Ferrières 2016 et étudiante en Mastère

Sur les bancs du lycée, on rêve de cours où le professeur ne nous dicte pas un savoir durant deux heures, sans qu’il nous demande si éventuellement nous n’avons pas compris un passage qui lui semble limpide. Ferrières, c’est l’école qu’on s’imagine faire après le lycée.

À mon avis, Ferrieres a su s’adapter à la nouvelle génération plus connectée, plus dans l’instantané et surtout qui a besoin que tout soit réel et concret. Loin est l’idée de faire des cours linéaires sans laisser place à l’imprévu. Les cours sont constitués de débats d’avis et de discussions sous les directives des intervenants. Des intervenants professionnels qui offrent un vrai plus. Les cas étudiés en cours sont réels, on ne parle pas que de la stratégie marketing du géant du soda mais aussi de palaces parisiens.

Ecouter et parler avec les Meilleurs Ouvriers de France, qui nous transmettent leurs savoirs et leurs passions, c’est tellement enrichissant. L’Ecole Ferrières fut une aventure humaine et s’est révélée être l’école de la vie.

Anne-Claire Carbonnel, Etudiante en Mastère Ferrières

Intégrer Ferrières c’est entrer dans une grande famille dans laquelle nous partageons les mêmes passions pour l’excellence, le Beau, le savoir-faire et le savoir être tout en développant nos personnalités. Il s’agit d’un projet dans lequel nous sommes non seulement accompagnés, orientés et défiés au quotidien mais nous sommes aussi impliqués en tant qu’acteurs de son développement. Nous avons la chance d’y suivre un enseignement de grande qualité dispensé par de nombreux professionnels et enseignants.

Cette première année au sein de l’école fut très enrichissante humainement, professionnellement et culturellement.

Nous avons notamment eu la chance d’effectuer de nombreuses visites dans des lieux d’exception Parisiens et Londoniens ce qui nous a permis d’aiguiser notre œil et enrichir nos connaissances. Je choisirai donc ces mots pour décrire mon expérience à Ferrières : Passion, dimension humaine, pionniers, ambition. 

Retour en haut de page