Ferrieres Paris : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Juliette, Bachelor 1, FERRIERES

Bonjour Juliette, Pouvez vous vous présenter à nous ?
Bonjour Madame,
Je m’appelle Juliette j'ai 19 ans, je suis une ado comme les autres sauf pour une chose : depuis que j’ai 4 ans, je rêve de devenir chef, je fais un bac pro cuisine à Ferrandi en alternance, J’aime sortir faire la fête, la photo, la video, la peinture…
En cuisine, je suis une autre personne. Je suis très volontaire malgré mon petit caractère, chaque jour j’apprends et observe des techniques différentes. Mon experience en entreprise était difficile car c’est un métier très physique et qui demande une discipline de fer.
J’aime travailler en équipe avec ma brigade mais ce que je préfère le plus, c’est le moment du coup de feu !


Pourquoi avoir choisi de rentrer à FERRIERES ?
J’ai trouvé ça dommage de m’arrêter après le bac car j’ai envie de découvrir toutes les facettes de la restauration et de l’hôtellerie et surtout j’ai envie d’approfondir mon savoir.
J’ai choisi Ferrières car je trouve ça unique d’apprendre dans « le château de la Belle au Bois Dormant » qui se reveille ! Les fondateurs ont tout pensé pour que cet endroit soit hors du commun. Qui pourrait resister ? 60 élèves dans ce cadre immense, c’est une chance qu’il ne faut pas laisser filer parce que nous serons des privilégiés.
J’ai choisi Ferrières parce que j’ai saisi la chance au moment où elle passait.


Qu’avez vous le plus apprécié lors de votre visite à FERRIERES ?
L’envie des fondateurs de voir leur projet prendre vie dans ce château. Leur enthousiasme, leur passion et leur désir que nous nous y sentions bien.
Je m’y suis tout de suite sentie bien !

Clémence, Bachelor 1, FERRIERES

Clémence Bachelor 1, Ferrières

Bonjour Clémence, Pouvez vous vous présenter à nous ?
J'ai 18 ans, j'habite à Lyon depuis 10 ans après avoir vécu en région parisienne depuis ma naissance. Je suis élève en terminale technologique en école hôtelière à Dardilly près de Lyon. J'ai toujours été attirée par les métiers de l’hôtellerie restauration. J'aime voyager et être au contact d'autres pays ou d'autres cultures ainsi que partager la culture Française.


Pourquoi avoir choisi de rentrer à FERRIERES ?
Je cherchais pour ma poursuite d'études une école tournée vers l’international, alliant théorie et pratique et me permettant de me donner une solide connaissance en management et dans toutes les spécialités de la restauration et de la gastronomie française. Par rapport aux écoles similaires où j'ai été également reçue, il me semble que Ferrieres se démarque par un certain esprit d'innovation et de responsabilité des élèves. Et puis participer, dès son premier jour, à la création d'une école de niveau international, est une aventure que l'on a rarement l'occasion de vivre. A notre première promotion de lui donner toute la renommée que j'espère !


Qu’avez vous le plus apprécié lors de votre visite à FERRIERES ?
Le cadre prestigieux du lieu, dès le passage des grilles est saisissant. La visite des différents étages, même encore en travaux, permet d'imaginer la splendeur des lieux une fois les travaux terminés, notamment le restaurant gastronomique et la salle du hall central éclairée par une lumière naturelle.
De nombreux aménagements dédiés ont été réalisés pour bénéficier des apprentissages pratiques : le rez de jardin transformé en cuisine high tech et le ler étage en salle de cours ainsi que l'immense cave construite dans les anciennes cuisines du château.
Et enfin, l'équipe en charge du projet, est très sympathique et accueillante.

Retour en haut de page