Ferrieres Paris : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Feriel Allik, diplômée Bachelor Ferrières 2016 et étudiante en Mastère

Sur les bancs du lycée, on rêve de cours où le professeur ne nous dicte pas un savoir durant deux heures, sans qu’il nous demande si éventuellement nous n’avons pas compris un passage qui lui semble limpide. Ferrières, c’est l’école qu’on s’imagine faire après le lycée.

À mon avis, Ferrieres a su s’adapter à la nouvelle génération plus connectée, plus dans l’instantané et surtout qui a besoin que tout soit réel et concret. Loin est l’idée de faire des cours linéaires sans laisser place à l’imprévu. Les cours sont constitués de débats d’avis et de discussions sous les directives des intervenants. Des intervenants professionnels qui offrent un vrai plus. Les cas étudiés en cours sont réels, on ne parle pas que de la stratégie marketing du géant du soda mais aussi de palaces parisiens.

Ecouter et parler avec les Meilleurs Ouvriers de France, qui nous transmettent leurs savoirs et leurs passions, c’est tellement enrichissant. L’Ecole Ferrières fut une aventure humaine et s’est révélée être l’école de la vie.

Anne-Claire Carbonnel, Etudiante en Mastère Ferrières

Intégrer Ferrières c’est entrer dans une grande famille dans laquelle nous partageons les mêmes passions pour l’excellence, le Beau, le savoir-faire et le savoir être tout en développant nos personnalités. Il s’agit d’un projet dans lequel nous sommes non seulement accompagnés, orientés et défiés au quotidien mais nous sommes aussi impliqués en tant qu’acteurs de son développement. Nous avons la chance d’y suivre un enseignement de grande qualité dispensé par de nombreux professionnels et enseignants.

Cette première année au sein de l’école fut très enrichissante humainement, professionnellement et culturellement.

Nous avons notamment eu la chance d’effectuer de nombreuses visites dans des lieux d’exception Parisiens et Londoniens ce qui nous a permis d’aiguiser notre œil et enrichir nos connaissances. Je choisirai donc ces mots pour décrire mon expérience à Ferrières : Passion, dimension humaine, pionniers, ambition. 

 

 

Retour en haut de page