Ferrandi Paris : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

« L’école Ferrandi est pour moi, une école d’excellence et reconnue pour sa prestance. »

Curtis Mulpas

Curtis Mulpas, jeune cuisinier de 19 ans, revient sur son apprentissage à l'école Ferrandi, dont il vient tout juste d'être diplômé. 

Pourquoi vous êtes-vous dirigé vers l’école Ferrandi ?

J’ai commencé mes études en Belgique et j’ai toujours rêvé de faire des grandes écoles françaises pour la réputation et pour la cuisine française. J’ai donc décidé d’intégrer l’école.

Comment s’est passé le concours d’entrée ?

Le premier examen aborde la cuisine, sur une journée entière. On est vraiment interrogé sur notre passion, sur notre façon de voir la cuisine. J’ai aussi été interrogé sur les spécificités du pays, les produits, les recettes. C’était un travail autour du territoire et de la culture culinaire.

Ensuite, nous avons eu une autre journée, avec un examen de langue. Après pour se préparer, c’est une question de motivation : pendant les vacances, j’étudiais.

Le point fort de cette école ?

Je dirais que ce sont les relations internationales de l’école. On a la chance d’avoir des activités avec des pays extraordinaires, notamment des pays asiatiques, ce qu’on ne trouve pas partout ! J’ai également eu la chance de partir en Australie et au Portugal ! L’école Ferrandi est pour moi, une école d’excellence etreconnue pour sa prestance. On a également un énorme suivi : on a du matériel et de beaux produits à disposition.

Vous avez choisi la voie de l’alternance à l’école. Que vous a-t-elle apporté ?

L'alternance nous permet de voir une fonction en plus de l’entreprise : le management. Lorsque l'on fait de la petite alternance, c’est-à-dire deux semaines de cours, deux semaines d’entreprise, l’employeur sent qu’il y a une absence dans son équipe. Tandis que lorsque l’alternance est plus longue, deux mois-deux mois, on fait partie intégrante de l’entreprise et de l’équipe.

Retour en haut de page