Faculté des sciences - UCO Angers : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Florence Hery - Licence SVT / biologie 2011

La licence de biologie à l'UCO m'a permis de m'épanouir et murir doucement : à l'obtention du bac je ne savais pas quoi faire de ma vie, l'UCO a été un bon tremplin pour trouver ma voie. Des petites promos, type classe de lycée, avec des professeurs compétents, et à l'écoute. Disponibles pour toute question. Des sorties terrain et beaucoup de TP, qui mettaient en pratique les cours. Et en 3e année, le projet personnel à monter. C'est grâce à ce type de travaux que j'ai vraiment pris le temps de réfléchir sur ce vers quoi je souhaitai m'orienter par la suite. C'est ce qui m'a permis d'avoir une bonne base pour rédiger la lettre de motivation de 3 pages qui était demandée à l'entrée du master que je visais. Aujourd'hui, je suis instructrice des autorisations du droit des sols à la communauté d'agglomération du saint quentinois (Saint-Quentin dans l'Aisne).

Thibault HOUSSAY - Licence Maths et informatique appliquées aux SHS [MIASHS] 2014

Après un BAC ES, j'ai intégré l'année préparatoire en L0 parce que je n’avais pas suffisamment de bases dans les matières scientifiques tout en préparant et validant une partie de la L1. L’année suivante, j’ai validé les 50% restants et comme ma charge de travail était moins importante, j’ai pu énormément m’investir dans des associations étudiantes.

Fatima - Année de Remise à niveau scientifique [ARS]

L’ARS m’a permis d’acquérir le niveau et la force de caractère nécessaire pour intégrer un BTS en imagerie médicale pour devenir manipulateur radio.

Retour en haut de page