ESP : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Edouard P.

C’est tout simplement l’étape la plus enrichissante que vous aurez la chance de découvrir lors de votre cursus universitaire. Les cours sont dispensés par des professeurs passionnés et qui sont toujours prêts à vous aider sur leur temps libre. Ainsi, aurez-vous le privilège de prendre part à 5 compétitions, afin de répondre à un brief donné par un annonceur. 
Pour cela, vous serez accompagnés d’une équipe de 10 élèves avec lesquels vous vivrez pendant 2 semaines  -souvent dans l’appartement de l’un d’entre eux- une expérience enrichissante (le loft story des temps modernes) afin de présenter la meilleure recommandation possible au client.
Vous aurez aussi la chance d’avoir accès à des stages pour gagner en professionnalisme.
Les rencontres
Il règne à l’ESP une ambiance vraiment sympa et c’est dès lors une réelle opportunité pour faire de belles rencontres.
Que ce soit durant les cours, dans les couloirs ou à la cafétéria vous croiserez toujours des étudiants conviviaux ou des copains pour discuter de tout et de rien.
En résumé, la 3e année ESP est une belle aventure tant au niveau professionnel que relationnel. Je n’en garde que d’excellents souvenirs et regrette vraiment que le temps soit passé si vite, c’est pour cela que je me permets de la conseiller vivement.

Enfin, s’il vous manque encore un soupçon d’hésitation quant à entrer en 3e année à l’ESP ; sachez que tous les matins vous aurez la chance en passant devant son bocal, d’obtenir un bien joli sourire de Charlotte Gilly, notre directrice pédagogique. 

Ludovic B.

Mes 3 années espiennes (BTS + Bachelor) m’ont permis d’intégrer le marché du travail rapidement, grâce à un encadrement privilégié mixant entreprises et formation professionnelle dès la première année. Ma carrière de communicant repose sur des bases solides acquises lors de mon enseignement dans cette école (définir une cible, les objectifs, argumenter et justifier...). 
Après 5 ans en agence media (MPG et Initiative), je me suis associé avec un ancien Espien, Alexandre Faburel. Cette progression, je la dois en partie à l’ESP et aux valeurs que tout espien partage: proximité, humanité, entraide et professionnalisme. Ma relation espienne perdure avec ESP Com’Unity. 

Steve P.

En entrant à l'ESP je cherchais plus qu'une formation. Je me cherchais moi en tant que communicant. J’y ai appris, en plus du bagage théorique nécessaire pour toute carrière dans la com, l'expérience de l'entreprise, le travail de groupe et l'importance du réseau. Mais ce que m'a apporté cette école va bien au-delà d'un simple diplôme. J'y ai trouvé l'amitié et même l'amour puisque c’est là que j’ai rencontré ma femme. Si aujourd’hui je dirige le pôle Web Marketing d’Edenred France c’est en partie grâce à ce que m’a inspiré mon passage à l’ESP : la rigueur dans le travail, le réseau et la confiance en soi. L’ESP pour moi, c’est bien plus qu’une école. C’est une expérience de vie. 

Alexandra A.

Au lancement de la compétition Adventure, les deux Alices et moi étions loin de penser que nous avions une chance d'être sélectionnées en tant que finalistes, sachant que beaucoup d'écoles venant de tous les pays de l'UE participaient. Mais ce qui fait le charme de chaque compétition est qu'il y a tout de même au fond de nous une petite part d'espoir. Nous nous sommes donc prêtées au jeu et avons travaillé dur pendant 4 mois pour que notre recommandation soit la plus complète possible.

Début mai, nous recevons les noms des 3 groupes finalistes, surprise nous sommes sélectionnées ! La course contre la montre démarre, il fallait compiler notre stage de 4ème année, la finalisation complète de notre recommandation et l'organisation de notre voyage en Belgique car nous étions attendues le 13 Mai à Anvers pour présenter notre projet lors de la conférence annuelle EFCCE ! Avec le soutien de nos professeurs, nous sommes arrivées à tout boucler et sommes parties toutes les trois afin de conclure cette belle aventure. Nous avons eu la chance de participer à ce grand rassemblement des professionnels de la Communication, de rencontrer des personnes venues du monde entier et de présenter devant eux, en anglais, le projet que nous portions depuis presque 8 mois.

Notre recommandation n'a, au final, pas été choisie mais ce fût une expérience extraordinaire qui nous a permis de repousser nos limites et de représenter notre école lors de cette grande journée..

Retour en haut de page