ESCI : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Témoignage Réorientation

Après une année de médecine, j'ai décidé de me réorienter dans le domaine commercial avec pour objectif de travailler à l'international. L'ESCI s'est alors imposée à moi comme une évidence car cette formation répondait, pour moi, à un double objectif : lier un enseignement théorique de qualité avec une professionnalisation rapide grâce à l'alternance.

Les nombreux partenariats avec les entreprises ainsi qu'avec différentes universités internationales m'ont conforté dans mon choix.

J'envisage, désormais, de continuer mon cursus vers le Programme Grande Ecole ESCI afin de m'assurer une évolution professionnelle rapide et pouvoir, par la suite, prétendre à des postes plus stratégiques en entreprise.

Andy Colardelle

Témoignage Employabilité

J’ai eu la chance de trouver mon premier CDI dans l’entreprise qui m’a accueilli pour mes 3 années d’alternance, et je pense que cela est déterminant. Je crois que c’est le cas d’un certain nombre de mes anciens camarades. De plus la négociation des conditions de rémunération après avoir passé 3 années complètes dans une entreprise est toujours plus simple. J’étais à ce moment formé, disponible et compétent dans ma fonction. Le coût de recrutement pour l’entreprise a donc été nul, ce qui a pu se répercuter tout de suite sur ma rémunération.

 

Camille Journet

Témoignage ESCI Promotion 2012

Mon BTS de commerce international en poche, j’ai rejoint l’ESCI il y a deux ans. J’ai alors parcouru pas moins de 11 pays, du Pérou à l’Inde, en passant par l’équateur afin de parfaire mes connaissances linguistiques et de développer des compétences en commerce international. Objectif réussi puisque j’ai eu l’occasion de faire deux semestres d’études à l‘étranger, la première fois au sein de la prestigieuse université de Palermo, en Argentine, et la seconde, en Allemagne à l’université de Göttingen. Des expériences fabuleuses qui m’ont permis d’apprécier les différences culturelles entre pays, l’Amérique Latine étant réputée pour son sens de la fête et de l’hospitalité alors que l’Allemagne s’impose comme un modèle de rigueur. Cela suppose un très grand sens de l’adaptation, une ouverture d’esprit constante et une curiosité insatiable. Au final, je maîtrise trois langues, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, et ai acquis de bonnes notions d’hindi… Un parcours rendu possible grâce aux enseignants de l’ESCI qui encouragent les étudiants à multiplier les expériences à l’étranger afin d’avoir une connaissance pratique des marchés internationaux. Véritable globe trotter, je n’imagine désormais plus ma vie sans partir à la découverte d’autres marchés.

Témoignage de Marie BÉLÉ, ESCI, promotion 2012

Retour en haut de page