ESCEM - Tours : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Adeline LAJOINIE (Promotion 2011)

La décision de rejoindre l’ESCEM a été déterminante. Cela m’a permis de véritablement me projeter dans la vie professionnelle que ce soit grâce à ma participation à la vie associative, par les stages et les cours. J’en retiens une formation de qualité reconnue sur le marché du travail.

Le sentiment d’appartenance et la solidarité entre diplômés sont également des éléments importants pendant la scolarité et ensuite, le réseau prend tout son sens.

On n’oublie pas ses études à l’ESCEM, on y pense avec nostalgie...

Lucile FERON (Promotion 2015)

A aucun moment je n'ai regretté d’avoir intégré l'ESCEM. Je me suis investie durant ce cursus pour en tirer le meilleur. L’aspect que j’ai préféré est sans hésiter le côté professionnalisant du programme. Dès la 1ère année nous sommes confrontés au monde de l'entreprise, nous recevons des cours pour apprendre à faire des lettres de motivations, CV, savoir se présenter devant un recruteur... ce qui est essentiel quand nous arrivons sur le marché du travail. D'un autre côté, l'aspect international est incontournable, surtout lorsque nous faisons du commerce ! Je suis partie un semestre au Mexique, c'est une expérience dont je me rappellerai toute ma vie... Merci l'ESCEM !

Clément RICHARD (Promotion 2018)

Après bientôt trois ans à l’ESCEM, je ne regrette absolument pas mon choix d’orientation. En plus de proposer un cursus très généraliste et complet, l’ESCEM permet à ses étudiants de développer leurs compétences professionnelles au quotidien.
Projets étudiants, associations, expatriation à l’étranger, stages…3 années riches d’expériences variées qui mettent à l’épreuve notre savoir-faire et notre savoir-être.

Ce que j’ai préféré pendant ces 3 ans, c’est l’esprit familial de mon école. L’accompagnement est personnalisé du début à la fin, et ce sont ces valeurs d’entraide, de confiance et de bienveillance qui font de l’ESCEM une école où étudier est toujours un plaisir.

Retour en haut de page