ESC Amiens

Ecole de commerce - Amiens

ESC Amiens : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Morgane KERLEGUER - Diplômé Master Finance d'entreprise

J'ai commencé mon apprentissage en 3e année de Bachelor (ISAM) sur le poste de chargée d'affaires en immobilier Privé et Logement Social. Je suis persuadée d'avoir décroché ce poste grâce aux moyens mis en oeuvre par l'ESC Amien: mise en situation, négociations, entretiens collectifs et individuels. J'ai été prolongée pour mes deux années de Master, sur le mêmes poste et dans la même entreprise. Durant ces trois années, j'ai mûri, énormément appris de mon entreprise et ses méthodes de travail, et cela m'a permis d'être plus sereine quant à mon entrée sur le marché de l'emploi.

Aujourd'hui, je suis cadre dans le secteur bancaire et en CDI, à seulement 23 ans. L'apprentissage est une voie enrichissante qui permet à l'étudiant de s'insérer progressivement dans le monde professionnel, et je le recommande vivement!

Mélodie BRUNEL - Bachelor 3e année

Je suis Mélodie Brunel, actuellement en troisème année de Bachelor. J'ai désiré valider ma condition internationale en effectuant mon stage de deuxième année en plein coeur de Bruxelles, au sein de la société Aspira. Même si l'inconnu fait peur, je ressors de cette expérience plus grande. J'ai appris à vivre par mes propres moyens, sans l'aide de pesonne. J"ai développé mes compétences au sein d'une merveilleuse équipe qui a su m'accepter malgré que je sois étrangère et je suis repartie à la fin de mon stage avec le bonheur de retrouver les miens, mais la tristesse de quitter ce que je venais de bâtir en trois mois!

Cassandre GAUBERT - Diplomé Bachelor

Travailler au Walt Disney World Resort d'Orlando fût une expérience professionnelle et humaine inoubliable! En effet cette mutinationale a son système propre de management et des règles de conduite qui diffèrent souvent de ce que j'avais pu expérimenter jusque-là. J'aime beaucoup le fait de ne pas seulement vendre un produit aux visiteurs mais une expérience magique toute entière et travailler au sein du pavillon fran!aos d'Epcot m'a permis de réaliser cela. 

Maxence BOUCHER - Diplômé Bachelor

Après avoir passé ma deuxième année à Madrid en tant qu'Erasmus, j'avais besoin de me recadrer via une expérence professionnelles complète car je perdais en motivation, et en perspective d'avenir et sur ce que j'allais faire après l'école. La meilleurs chose à faire était donc de faire l'alternance.

J'ai donc eu la chance d'avoir un poste d'alternant ingénieur commercial chez ENGIE Cofely. J'ai passé une année très enrichissante, le poste étant très technique j'ai dû faire preuve de beaucoup de travail personnel. Au final je suis sortis avec une vision différentes du monde du B2B, mes compétences ont beaucoup évoluées, et surtout j'ai pu faire un bilan sur ce que je voulais faire après mon diplôme.

Maintenant je suis sur Paris et je tente de réussir dans ma passion, le théâtre. 

Margaux DELEAU - Diplômé Master Marketing opérationnel et stratégique

J'ai débuté mon apprentissage en 3e année de Bachelor (ISAM) en tant qu'assistante commerciale pour le marché professionel chez Distrinord Gaz - Butagz.

L'alternance représentait pour moi le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances acquises à l'ESC Amiens mais aussi les savoirs pratiques nécessaires à l'ovtention de mon futur diplôme et à la construction de mon début de carrière. J'ai énormément appris sur le monde de l'entreprise ainsi que ses attentes, j'ai mûri, et cela m'a permis d'obtenir plus facelement une alternance pour 2 ans (Master). L'apprentissage est une voie instructive qui nous permet de nous développer tout en se préparant aux futurs exigences des entreprises. Je la recommande à 100%, je ne pourrai pas retourner en arrière!

Vanessa MAILLY - Bachelor 2e année

Je m'appelle Vanessa Mailly, je suis étudiante en deuxième année de Bachelor. Pour mon stage de première année, je l'ai effectué en tant que chargée de communication. J'avais pour mission de mettre en place une communication, développer un réseau pour un sportif de haut niveau international mais aussi de démarcher de futurs sponsors dans le cadre de la préparation aux championnarts d'Europe. Ce stage m'a permis d'acquérir une expérience dansd le domaine et de travailler en collaboration avec la fédération française d'équitation. 

Retour en haut de page