EPSI - Paris : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Clément Timaxian Cycle Supérieur d’Ingénierie Informatique 2ème année

Dans un premier temps j’ai effectué un Bac+2 à la faculté ; j’ai intégré l’EPSI en 1ère année du Cycle Supérieur d’Ingénierie Informatique. 
Après une année effectuée en rythme initial, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’alternance. 
Aujourd’hui je travaille pour le groupe IRCEM (Groupe de protection sociale) en tant qu’Administrateur Réseau. Je jongle entre les cours et la vie active. Deux jours par semaine, j’applique directement en entreprise ce que j’apprends à l’EPSI.
Avec ce rythme, il est vrai que l’on dispose de moins de temps personnel et que le travail à fournir est plus important, mais cela en vaut vraiment la peine. 
Grâce à ma formation en alternance, j’ai acquis des compétences et une expérience professionnelle essentielle pour être rapidement opérationnel en entreprise à la fin de mon cursus. 
Je conseille l’alternance à tous ceux qui sont motivés et qui sont prêts à travailler.

Antoine Debout Cycle Supérieur d’Ingénierie Informatique 2ème année

Après un Bac S, attiré depuis plusieurs années par l’informatique, j’ai décidé de m’orienter en cycle préparatoire de l’EPSI. En CPI, j’ai très vite été en contact avec l’ensemble des technologies, et grâce à une équipe enseignante performante j’ai pu être accompagné dans ce nouveau domaine.

J’ai par la suite décidé de poursuivre dans cette filière mes études d’ingénieur.

Pendant nos études à l’EPSI nous grandissons autour d’un nombre « humain » d’élèves permettant de lier très vite des relations et de s’intégrer au sein d’associations étudiantes. Ces dernières permettent de mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises, que ce soit d’un point de vue technique ou relationnel.

Mes 4 années à l’EPSI m’ont jusqu’ici permis d’acquérir des connaissances mais également des expériences extrêmement intéressantes et valorisantes pour mon intégration future dans le monde professionnel.

Retour en haut de page