EPH : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Cécilia Hoffmann BTS VPT en initial, 2008-2010 et SUP3 Chef de produit en alternance, 2010-2011

Dès ma première visite à l’EPH, j’ai eu une bonne impression suite à divers entretiens avec direc­trice. Et bien sur la situation géographique qui est géniale !
J’ai pu acquérir des contacts dans le milieu touristique ainsi qu’une rigueur dans le travail.
Des anciens camarades sont devenus de bons amis et j’ai aussi gardé contact avec des professeurs ainsi qu’avec la directrice, Mme Sitruk. Juste après mon BTS et ma licence je suis rentré dans la vie active ! Mon 1er emploi a été dans l’en­treprise où j’ai fait ma licence professionnelle, en tant que forfaitiste. Aujourd’hui je tra­vaille en tant que technicienne au sein du groupe Le Monde en Direct.

OLIVIA HERPE, BTS VPT en initial, 2006-2008

"J'ai choisi l’EPH car j’ai été séduite par l'accueil lors des journées portes ouvertes, et j'avoue que la localisation n'y était pas pour rien !
L'EPH m'a permis de découvrir le milieu professionnel tout en étant très bien accompagnée. Je suis toujours en contact avec des anciens de l’EPH, nous étions une promo très soudée et je continue de recevoir des offres d'emploi de l’école. Après, l’EPH, j’ai pu intégrer une école de commerce et gestion spéciali­sée dans l'hôtellerie : VATEL. Après mes études, j'ai accepté un CDD en tant qu'attachée com­merciale dans un hôtel du groupe Marriott. Je suis aujourd'hui Directrice commerciale d'une bou­tique hôtel proche de l'avenue de la grande Armée. Mes deux années à l'EPH m'ont permis de mieux appréhender l'industrie touristique. Que ce soit l'EPH ou l'hôtellerie, j'ai toujours eu la même motivation de découverte et du voyage. Rencontrer et échanger sont les moteurs principaux de mes choix professionnels."

Amandine Lie, BTS Communication, 2010-2011

"J'étais intéressée par des études dans le secteur de la Communication. J'ai choisi l'EPH en découvrant l'école lors de journées portes ouvertes. Je fonctionne beaucoup au feeling et pour moi ne serait-ce que les locaux, l'ambiance et l'accueil donnent une première impression qui a été pour moi positive. J'ai pu discuter avec certains professeurs, d'anciens étudiants qui semblaient ravis d'être là et non pas forcés parce que leur présence pouvait permettre de récupérer des points sur leur moyenne comme on peut le voir dans d'autres écoles. J'ai aussi senti qu'il ne s'agissait pas d'une "usine" mais que les gens étaient à votre écoute et tentaient de comprendre vos besoins propres ce qui est primordial pour moi dans une formation.
J'ai ressenti énormément de confiance et je crois que c'est ce qui m'a impacté le plus. Le regard que les enseignants avaient sur mon travail était constructif et permettait d'aller de l'avant. Aujourd'hui le Marketing, la Communication sont des thématiques en vogue et tout le monde se dit que c'est facile ! Au contraire, il y a des compétences qu'il faut prendre en compte et qui sont indispensables. Nos enseignants ne nous ont jamais menti sur ce qu'était la "vraie vie", sur ce qui se passe quand on sort des études et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais les compétences que j'ai acquises durant cette formation sont concrètes et me servent aujourd'hui dans mon travail. Je pense finalement que la formation m'a permis d'être opérationnelle et professionnelle dans mon travail. Enfin, le soutien est également une donnée indispensable pour moi. Je ne me suis jamais sentie perdue. Que ce soit personnellement ou dans mon travail, l'équipe pédagogique était humaine et présente pour moi."

Marie Poznanski, BTS VPT, 2009-2010

« Je ne regrette en rien mes deux années de BTS VPT à EPH. J'ai choisi cette école pour sa taille humaine et sa proximité au quotidien avec le corps enseignant et la direction, qui permet un suivi sérieux de chaque élève. Arrivée à l'épreuve du BTS, je me suis sentie à l'aise suite à une bonne préparation par mes professeurs (pour la plupart correcteurs au BTS) qui maîtrisaient leur sujet. Enfin, j'ai aimé la situation de l'école (au pied de l'Arc de Triomphe) qui offre un environnement agréable et bien desservi. Je recommande donc cette école. »

Jérémy Attia, BTS Communication, 2009-2010

"Après l'obtention de mon bac ES, j’ai choisi l'école qui me ressemblait le plus et qui optimiserait mes chances de réussite en communication et publicité. L'EPH s'est présentée à moi, ou plutôt, je me suis présenté à l'EPH; c'était alors le début d'une belle histoire scolaire bien-sûr mais aussi et surtout humaine. L'EPH sait allier rigueur de la formation et ambition de réussite tout en faisant régner un climat de sérénité et d'échange positif permanent. Si j'ai très vite ressenti cette école comme celle qui me fallait (alors que j'avais été reçu dans des écoles de publicité de référence : ESP et Sup de Pub) j'étais loin de me douter que je passerai deux années aussi agréables en compagnie de professeurs appartenant à la fine fleur du monde de la communication, de camarades de classes plus géniaux les uns que les autres et d'une direction autant à l'écoute, avec à sa tête Ghislaine Sitruk.La qualité de l'enseignement était bien sur le point primordial, la capacité à nous mettre, malgré un diplôme d'état, dans des circonstances de projets réels, l'ambiance globale de travail toujours agréable, un effectif hétérogène mais qui s'est très vite soudé et de belles rencontres. Nous avions dans chacune des matières principales, ce qui se fait de mieux en termes d'intervenant et je parle avec le recul de connaitre une autre expérience dans une école de publicité, de marketing et de communication de renom.Il n'y a strictement rien à dire sur les cours dispensés. Tout a été mis en œuvre afin que nous puissions, dans un premier temps, obtenir notre diplôme le plus sereinement possible, ce qui a été le cas, mais aussi à nous dispenser une formation la plus proche de la réalité du marché. C'est cette capacité à parfaitement allier "préparation d'un diplôme national " et " travail en condition réelle" qui fait de l'EPH une référence, ma référence, tout simplement la référence."

Retour en haut de page