EMLV : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Alec DANGUY des DESERTS (promotion 2004 de l'EMLV)

"Après une expérience chez “Research International”, puis chez Nestlé Purina en tant que contrôleur de gestion, j’évolue désormais chez Bureau Veritas où j’exerce le poste de contrôleur de gestion Europe sur l’activité GSIT (Government Services & International Trade). Une fonction stratégique dans laquelle je manage une équipe de cinq personnes."

Jean-Luc Rougé, Président de la Fédération Français de Judo

"La Fédération Française de Judo et l’EMLV ont signé un partenariat favorisant l’accueil et la formation des judokas de haut niveau. La volonté de l’EMLV de donner des moyens de réussir un double projet universitaire et sportif aux athlètes de haut niveau est remarquable... On ne peut que se féliciter de telles initiatives."

Henry Chavancy (promotion 2009 de l'EMLV)

5 sélections lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans au Pays de Galles 2008

"Si j’ai pu continuer mes études en parallèle du rugby, c’est uniquement grâce à l’EMLV. Je suis ravi d’avoir trouvé une école qui me permet de concilier mon sport et mes études… Il règne au Pôle Universitaire Léonard de Vinci un esprit familial très appréciable. L’ambiance y est très agréable."

Thomas Picard, étudiant en 2ème année EMLV, filière SHN

2ème en 2011 et 3ème en 2012 des championnats du monde de patinage artistique sur roulette

"Grâce à l’EMLV, concilier le sport et les études est devenu facile. Les horaires aménagés et le suivi constant des sportifs de haut niveau proposés par cet établissement m’ont conforté dans le choix de rejoindre cette école. Je suis heureux d’avoir postulé à l’EMLV où je me sens bien. Je la recommande aux sportifs de haut niveau qui comme moi ont l’ambition de réussir leur double projet. Si je devais résumer l’ambiance de l’école, je dirais qu’elle est chaleureuse et conviviale."

Gaëlle Gervais-Huault, Directeur des secteurs Adecco France

Adecco Hôtellerie Restauration Ile de France et EMLV partenaires de Roland Garros

"Client d’Adecco, Compass gère depuis 2011 la restauration grand public lors de la quinzaine Roland Garros. Le partenariat entre Adecco et l’EMLV a permis à 164 élèves de troisième et de quatrième années de l'EMLV de participer, en tant que vendeurs, aux deux dernières éditions des Internationaux de France de tennis. Compte tenu de leur prestation exemplaire sur le tournoi, certains élèves sont régulièrement missionnés pour des interventions du même type… au Stade de France."

Lola Roux, étudiante en 5ème année EMLV

Une expérience unique

"Le Concours de Deauville permet la rencontre de professionnels issus de grands groupes (Danone, Procter & Gamble...) et d’étudiants en fin de cursus. Confrontée à des négociateurs aguerris, j’ai pu être évaluée et m’enrichir de conseils précieux pour ma vie professionnelle. Ces quelques jours de participation au Concours m’ont permis de me construire un véritable réseau de contacts. Je recommande à tous les étudiants de vivre cette expérience. C’est un challenge intéressant, riche en enseignements et en débouchés."

Retour en haut de page