EM LYON : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Florent

Florent a fait ses études à l'EM Lyon

« J’ai effectué une prépa scientifique, puis ai intégré l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne. C’est à la suite de ce cursus plutôt « ingénieur » que j’ai intégré l’EM Lyon, en mastère spécialisé en Management de la Technologie et de l’Innovation. 

J’ai découvert cette école simplement en effectuant des recherches sur le web. J’avais également trouvé des mastères similaires à HEC et à l’ESSEC, mais c’est celui de l’EM Lyon qui m’a le plus attiré. Cette formation me semblait plus adaptée à mon projet professionnel. 

L’EM Lyon est une formidable école. En venant d’un cursus ingénieur, je savais travailler, et j’avais des connaissances techniques. L’EM Lyon m’a apporté des connaissances supplémentaires et surtout, complémentaire. Mon but n’était pas de devenir ingénieur, mais de savoir manager et vendre ces compétences. La formation de l’EM se base sur le fait qu’une connaissance technique est acquise, et apprend à en faire du business, c’est cela que j’ai pu apprendre à l’EM, notamment grâce aux intervenants et professeurs extrêmement bons et pédagogues. 

L’EM est réellement une école tournée vers le business, l’innovation, la création d’entreprise. L’école respire l’innovation, et cela se traduit par les intervenants, les cours, la culture. Ce qui m’a semblé particulièrement intéressant à l’EM est le fait qu’à aucun moment il n’est demandé de faire table rase des études passées, bien au contraire. Le background technique est considéré comme une richesse, et ce cursus se construit dessus, en le mettant en valeur. J’ai particulièrement apprécié le niveau des intervenants lors de cette formation. L’entraide, la bonne ambiance, le travail en groupe, la responsabilisation des élèves sont également des points que j’ai pu apprécier lors de cette formation.

Aujourd’hui je suis chef d’entreprise. J’ai créé ma structure directement à la suite de mon passage à l’EM. Mon secteur d’activité est le digital. J’ai fondé un logiciel BtoB d’automation marketing. Grâce à mon background technique, j’ai pu imaginer mon produit, et je comprends aujourd’hui les gens qui le développe. L’EM m’a apporté la partie plus « business », indispensable au bon développement de ma société. L’EM a été une phase clé de mes études. C’est à cette époque que l’idée d’entreprendre a germé. C’est cette formation qui m’a donné les connaissances théoriques nécessaires pour se lancer dans une telle aventure. Sans elle, cela aurait été possible, mais le parcours aurait très certainement été plus compliqué. »

Retour en haut de page