Grand Sud Toulouse : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Céline TALON - Témoignage STAGE, Mastere 1ere année

Au coeur de l'action pendant près de 3 mois, j'ai réalisé mon stage de 1ère année de Master Management et Stratégie Touristique au sein de l'hôtel-résidences Zenitude Toulouse Métropole. Intégrée à la direction de la résidence, j'ai occupé le poste d'Assistante Manager, en collaboration directe avec la directrice de l'établissement. Mes missions ? La plus grande polyvalence ! Management des équipes et coordination des services, développement commercial, gestion d'événements ou bien encore labellisation environnementale... Mon rôle était de pérenniser et de poursuivre la stratégie de développement de l'hôtel en interne et en externe.

Manon Fort - Témoignage STAGE, BTS Tourisme 1ére année 2017-2018

Dans le cadre de mes études en bts tourisme, j'ai effectué un stage de 3 semaines en office de tourisme à Villefranche de Rouergue en Aveyron. J'ai été accueillie par une équipe très chaleureuse et diverses missions m'ont été confiées:
Accueil des visiteurs, affranchissement du courrier, organisation d'événements, création graphique de bons d'échange... des tâches variées qui m'ont permis d'approfondir et valider mes compétences dans le secteur du tourisme. J'ai également découvert et appris à manier certains logiciels (Caravelis, Welcotour).
Cette expérience sur le terrain a été un parfait complément à l'ensemble des connaissances acquises durant ma formation à Grand Sud. Ce fut un premier pas concluant dans l'univers du tourisme professionnel et ce très bon souvenir me conforte dans le choix de ce cursus...vivement le prochain stage !

Anthony Lescale - Promo Mastere Management & Stratégies Touristiques 2016-2018

Durant ma 1ere année de MASTERE, j’ai trouvé un stage à l’office de Tourisme « Vallée de la Dordogne » basé à St Céré.Mes missions étaient de m’occuper du développement de la pêche sur le territoire. Ce stage m’a permis de mettre en évidence l’importance de cette activité sur la destination et de ce fait je leur ai proposé de poursuivre le dossier dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour suivre le MASTERE 2. Je poursuis & approfondis le travail commencé en M1 concernant la création de l’onglet PECHE sur le site internet de l’OT, par l’animation des acteurs et de la présence de la structure au carrefour national de la pêche de loisirs. Les compétences acquises grâce à l’école m’ont permises d’identifier le besoin & et de répondre en créant un poste

Laetitia Duclos - Promo Animateur Tourisme Loisirs 2017/2018

J'ai voulu faire cette formation car j'aimais l'animation, le contact avec les personnes, les vacanciers, enfants et adultes et je souhaitais acquérir plus de techniques de scène et prendre confiance en moi. Désormais, je suis beaucoup plus à l'aise et j'adore être sur scène et prendre en main la gestion de l'animation. A la fin de ma formation, grâce à mon stage durant la période de Noël, je vais être responsable Mini Club dans un Hôtel Club aux Baléares avec club 3000 (Touristra) pour 6 mois. Je vais également faire de l'animation générale. C'est une formation très complète et professionnalisante avec un très bon suivi pédagogique !

Marko Douka - Promo Animateur Tourisme Loisirs 2017/2018

J'ai effectué la formation Animateur Tourisme Loisirs à Grand Sud. Cette formation m'a permis de découvrir le métier d'animateur en hôtel club et de me conforter dans l'envie d'exercer ce métier. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai signé un contrat avec Marmara pour la saison d'été en tant que responsable du club ado à Marbella. Je recommande fortement cette formation à tout ceux qui souhaitent découvrir un métier passionnant, vivant dans lequel on ne s'ennuie jamais !

Angélique LADOIS - BTS 1an

Je suis étudiante en BTS Tourisme à Grand Sud. Je vous ai eu comme jury lors de mon oral de GRC et de mes oraux de parcours pro. Je me permets de vous adresser ce mail car je tenais à vous remercier pour vos appréciations et vos conseils. Nos échanges, lors de la journée portes ouvertes et aux oraux, ont été très positifs pour moi. Ils ont été une source de motivation pour travailler encore plus. Votre bienveillance, votre exigence et votre implication nous poussent à donner le meilleur de nous -mêmes. Je sais la chance que j'ai d'être là, 23 ans après. Je mets toute ma motivation et mon énergie pour être digne de la confiance que l'on m'a accordé. Cette année a été très intense, parfois difficile, mais tellement belle et enrichissante! Je vous remercie sincèrement.

Retour en haut de page