ESM-A : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

TÉMOIGNAGE – PROGRAMME GRANDE ÉCOLE RESSOURCES HUMAINES

Après un DUT GEA RH, j’ai souhaité intégrer le programme Grande École de l’ESM-A en Spécialisation RH.

Grâce à mon parcours scolaire et surtout pour mon expérience en alternance, j’ai été sélectionné par Ad Hominen.…Je travaille en agence d’emploi, ce qui est très diversifié. Mon premier rôle est de répondre aux besoins des clients sur les postes en Intérim. Notre rôle d’accueil, d’inscription et de réponse au téléphone est aussi déterminant.

Du point de vue associatif, l’ESM-A m’a permis de participer pendant les 3 ans d’études à la Course Croisière de l’Edhec, et j’ai été dans le Pôle Sponsoring lors de ma deuxième année.

Amandine HERREWYN

TÉMOIGNAGE – MASTÈRE DE MANAGEMENT SPÉCIALISÉ CHEF DE PRODUIT 1&2

J’ai intégré l’ESM A en Msa 1 pour une formation généraliste autour de la découverte de l’entreprise puis en Msa 2 une année pour devenir spécialiste de mon domaine : chef de produit. Le DOP est un département qui est vraiment présent, ces personnes sont  à notre écoute et nous donnent les clefs pour faire le point sur notre parcours.

J’avais à cœur de rester dans le domaine de la cosmétique de par ma formation initiale, j’ai trouvé un stage chez LORIENCE. Durant 6 mois j’ai évolué au sein de la direction commerciale pour ensuite intégrer  le département marketing opérationnel et assister la Resp marketing opérationnel sur la mise en place dans les grandes enseignes de parfumeries ainsi que sur internet.

Un conseil pour réussir son alternance ? Motivation, rigueur et implication

Maud Vella

TÉMOIGNAGE – PROGRAMME GRANDE ÉCOLE SPÉCIALISATION WEB MARKETING

Issu d’un DUT en Services et Réseaux de Communication à l’IUT de Velizy, je me suis dirigé vers le programme ESM dispensé par l’ESMA afin de valider un diplôme de « responsable en gestion » spécialisé en marketing. La scolarité en alternance a été déterminante pour moi car j’ai réalisé l’ensemble de mon parcours de stagiaire dans la société qui m’emploie actuellement. Je suis aujourd’hui Responsable du Digital au sein de la Communication Externe de LaSer. 

Massimo PIREDDA

Retour en haut de page