ESCEN Bordeaux : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Focus on student - Kévin Robin, étudiant en Master 1

Bonjour Kevin! Pour commencer, pourrais-tu nous dire ce qui t'a attiré dans l'univers du numérique et plus particulièrement du web-marketing ?

"Pour faire simple, c'est avant tout un goût prononcé pour les nouvelles technologies. Et, ayant une formation très axée marketing, j'ai pu appréhender les perspectives qu'offre le web."

 

Pourquoi avoir choisi l'ESCEN ? 

"Dans ma recherche de formation, deux éléments me semblaient inévitables : le web bien sûr mais surtout la possibilité de m'immerger à l'international. L'ESCEN m'est apparu légitime sur ces critères grâce à la double certification du Master décernée à l’étranger. En partie effectuée pour ma part, car je reviens de deux mois à San Francisco et ce fut une expérience plus qu'enrichissante."

 

En es-tu satisfait ?

"Je dois dire que je suis bien satisfait de cette première année. Les intervenants, en France comme aux Etat-Unis, sont ouverts aux problématiques du marché. J'arrive facilement à mettre en pratique en entreprise ce que j'apprends en cours." 

 

Où fais-tu ton alternance et qu'y fais-tu ?

"Je suis aujourd'hui dans une agence de webmarketing Parisienne spécialisée dans l'élaboration de jeux-concours et de stratégie d'email marketing. J'y occupe le poste d'assistant chef de projet."

 

Quelles sont tes perspectives d’avenir, pour quel métier cherches tu à te former ?

"Difficile de répondre avec précision à cette question. J'ai une formation marketing donc pourquoi pas intégrer le pôle digitale d'une marque reconnue ? Après mon passage dans la Silicon Valley, l'entrepreneuriat est aussi dans un coin de ma tête ;)"

Merci Kévin, à bientôt !


Crédit photo : Manh Linh Nguyen, étudiant en Master2

Retour en haut de page