EM Normandie - Le Havre : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Pierre-Amaury, étudiant en M2

Je savais que je voulais faire du business sans avoir d’idées très précises. L’idée d’approfondir mon projet au sein de l’EM Normandie m’a plu, j’ai pu dans les premières années découvrir de nombreuses matières pour ensuite choisir la spécialisation qui me correspondait le plus. La possibilité de partir plusieurs fois à l’étranger pendant mon parcours était un vrai plus. Cela m’a fait sortir de ma zone de confort, j’ai découvert de nouvelles cultures et suis devenu beaucoup plus ouvert d’esprit. En plus de la qualité des cours et du parcours, l’EM Normandie cultive un esprit familial et une bonne ambiance. À la sortie de l’École, mon CV sera parfaitement complet et me permettra de rentrer sur le marché du travail très sereinement. 

Estelle DEMOUZON – Chef de projet Visual Merchandising – Cartier International / Promotion 2013

Estelle Demouzon

Lors d’un premier stage dans une boutique de prêt-à-porter pour hommes, j’aimais beaucoup tout ce qui touchait aux vitrines et au display des produits. Disposer les produits afin de les mettre en valeur et rendre les vitrines attractives sont une réelle stratégie ! J’ai eu envie de continuer dans cette voie et découvrir comment ça se passait en amont.

Après un BTS MUC, j’ai intégré l’école en 3ème année. Pendant ma césure, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage de 12 mois au sein du département Merchandising chez Estée Lauder, les cosmétiques. Ce stage m’a permis de me rendre compte que le merchandising me plaisait vraiment ! Toujours dans le même secteur, j’ai trouvé mon stage à la fin de mon M2 chez Cartier où j’ai été embauchée.

Le visual merchandising est très différent d’un secteur à l’autre. Plus un produit est luxueux, plus sa théâtralisation et sa mise en valeur sont importantes. Dans le domaine du luxe, le visual merchandising est un outil important et stratégique pour mettre en valeur le produit, il est donc d’autant plus intéressant !

Je développe les décors des vitrines extérieures pour l’ensemble du réseau des boutiques Cartier dans le monde. Etant chef de projet, je suis en relation avec les designers, les architectes, les agences de création et les artistes. Ils m’aident à mettre au point les concepts et je les accompagne pour m’assurer qu’ils correspondent aux exigences de la Maison. Les décors des vitrines seront ensuite mis en place dans les 300 boutiques par des Visual Merchandisers locaux selon nos recommandations et règles de présentation.

Retour en haut de page