CMH Paris : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Marine d'Aguanno, Responsable du spa Le Bristol by La Prairie

Marine d'Aguanno

Après avoir été Directrice Adjointe du Spa Valmont de l’Hôtel Le Meurice, Marine
d’Aguanno est aujourd’hui, à 28 ans, Responsable du Spa Le Bristol by La Prairie. Voici le parcours, les conseils et la vision du spa de cette passionnée qui dit faire le plus beau métier du monde…

DE L’ESTHÉTIQUE AU SPA

J’ai commencé par un BTS Esthétique Cosmétique au Lycée Élisa Lemonnier. Mon objectif de l’époque était de devenir spa manager. J’ai effectué mon stage de première année dans un hôtel Relais & Châteaux, le Mas Candille, à Mougins, et là, je suis tombée amoureuse de l’hôtellerie !
À l’obtention de mon BTS, j’ai travaillé au Mas Candille pour une saison, j’ai vite réalisé que l’anglais était primordial pour envisager une évolution dans l’hôtellerie. Donc, je suis partie en Australie où j’ai pratiqué le métier d’esthéticienne-masseuse pendant un an et ai pu perfectionner mon anglais.
De retour en France, j’ai été embauchée en tant que spa praticienne à la Villa Thalgo, Paris Trocadéro, j’étais également à la réception puis, quelques jours par semaine, je dispensais des formations au siège.

DIRECTRICE ADJOINTE DU SPA À L’HÔTEL LE MEURICE

J’ai repris des études en hôtellerie avec un Bachelor in International Hospitality Management, au CMH. Mes camarades de classes venaient principalement de l’hôtellerie, j’étais la seule avec un profil esthétique.
Ma force est d’avoir la double casquette : esthétique et hôtellerie J’ai effectué mon stage de fin d’année au Spa Valmont pour Le Meurice, mon mémoire avait pour thématique le yield management. Ce fut l’occasion d’implanter quelques nouvelles techniques.
À la fin du stage, j’ai été employée en tant qu’Assistante Spa Manager et ai pu poursuivre en parallèle mon MBA. J’ai donc passé un MBA « Hospitality Luxury & Management » en deux ans.

RESPONSABLE DU SPA LE BRISTOL BY LA PRAIRIE

J’ai obtenu mon MBA en novembre 2015 au CMH après la validation de ma thèse et après trois ans en tant qu’adjointe au Meurice, je suis arrivée au Bristol Paris en septembre. Le poste de Responsable du Spa au Bristol Paris correspondait à plusieurs niveaux à mes attentes professionnelles.
En effet, ce poste venait concrétiser ma formation en hôtellerie et esthétique. Un nouveau challenge s’ouvrait alors à moi.
J’ai le privilège d’avoir la responsabilité de huit cabines et vingt personnes. Le spa est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 21h. Nous prodiguons 50 % de massages du corps et 50 % de soins du visage.
Ma mission est de développer les activités du spa.

Retour en haut de page