Cesacom Paris : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

François Lamalle - Pro 5

"On me demande toujours plus de créativité pour constamment créer de nouvelles choses, il n'y a donc jamais de routine. Je suis mes projets de A à Z : brief chez l'annonceur, avec le directeur artistique, maquettes, premières pistes, première présentation puis dernières modifications avant validation, exécution et impression. 

Les métiers sont diversifiés entre le web et le print, je dois donc remettre sans cesse mes compétences en question pour mener à bien des projets très différents comme la création graphique d'annonces presse pour des marques de voitures de luxe ou de yaourts, des plaquettes pour une banque ou une entreprise de pompes funèbres. L'ambiance est géniale : très sérieuse comme très barrée et détendue ; on peut faire les fous et tout ce qu'on veut tant que l'on est professionnel quand il faut l'être."

Emmanuel Lefèvre - Pro 4

"Grâce à mon stage en alternance au sein du service Marketing - Partenariats d'IDTGV, j'ai pu compléter les lacunes de ma formation scolaire classique (Bac L + BTS C.E). J'ai découvert le fonctionnement interne d'une jeune entreprise (5 ans d'existence) dans le secteur du transport et utilisant majoritairement le web. Aux partenariats, je me suis essentiellement occupé d'animations de tous genres : concerts, humoristes, opérations commerciales avec des marques, ateliers de sensibilisation avec des associations, magicien, jeux... Ma mission étant d'assurer le lien et la cohérence entre le partenaire, sa visibilité sur internet, et enfin le personnel de bord. L'alternance m'a permis d'avoir un regard concret sur le monde du travail et surtout de réaliser l'importance de n'importe quelle fonction/tâche dans le cadre d'un projet en équipe. Il me paraît maintenant indispensable de compléter sa scolarité avec une présence en entreprise afin de disposer d'un regard concret sur mon travail et d'être plus en phase avec le monde du travail."

Arthur Valentin - Pro 3

"Avant le Cesacom, j'avais très peu d'expérience professionnelle. Bien sûr, j'ai fait quelques stages, mais jamais assez longs pour bien découvrir une entreprise, connaître les métiers, ou me fixer dans une équipe. Aujourd'hui, je travaille dans une agence de publicité (Agence de pub Les Corsaires) où je fais partie intégrante de la création. J'ai pu, au fil des mois, améliorer mes compétences graphiques, m'ouvrir et me lier à mes collègues. J'ai, au fur et à mesure gagné la confiance des directeurs artistiques, et je me suis vu confier des missions de plus en plus importantes, et proportionnellement, de plus en plus intéressantes. Je travaille maintenant sur des campagnes internationales, tel un vrai professionnel. Ce stage m'a permis de découvrir ma voie, et c'est avec plaisir que je vais poursuivre mon stage l'année prochaine dans cette même agence, à la demande de mes supérieurs. En tout cas, cette année en alternance a été très riche pour moi, dans la découverte de mon métier, mais aussi dans la découverte de ce dont je suis capable."

Hugo Rolland, Cesacom - Pro 2

"Le BTS au Cesacom c'est une formation complètement inédite, un endroit où l'enseignement et la convivialité sont de mise. Apprendre son futur métier au Cesacom, c'est à la fois avoir un aperçu de la vie professionnelle, d'une part par les stages mais aussi par les différentes actions menées auprès des professionnels de la communication. Mais le Cesacom, c'est également une relation élèves-professeurs entièrement nouvelle dans une école de communication. En quelques mots c'est un endroit qui vous donne envie de travailler tout en profitant de votre vie d'étudiant."

Amina Chennoune, Cesacom - Pro 1

"Depuis longtemps intéressée par le monde de la communication et démotivée par l'université, je cherchais une formation encadrée, pratique, avec la vocation de plonger la tête la première dans un univers professionnel précis. Avec le BTS Communication proposé par le Cesacom, j'ai définitivement obtenu l'immersion souhaitée ! A la fois générale et ciblée, la formation permet d'acquérir un bagage théorique et pratique, efficacement complété par les stages en entreprise, le tout dans une ambiance conviviale, où la relation élève/professeurs est privilégiée !"

Retour en haut de page