Brest Business School

Ecole de commerce - Brest

Brest Business School : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Catherine HENROTTE - Mon expérience VAE à BBS

Catherine HENROTTE

Ingénieure chimiste de formation, les opportunités professionnelles m’ont conduit rapidement vers des postes administratifs de gestion. Je souhaitais évoluer et lors de différentes démarches, j’ai pris conscience que les formations suivies ces dernières années m’avaient donné des certifications non reconnues au niveau national. La validation de mes acquis en contrôle de gestion devenait incontournable. Avec l’aide au départ du centre de bilan de compétences (CIBC), mes recherches se sont orientées vers les Masters classés et dont le diplôme était reconnu nationalement (RNCP). En mai 2016, j’ai contacté plusieurs écoles dont le programme se rapprochait le plus de mes expériences. Brest Business School a été très réactive et disponible : nous avons eu plusieurs échanges et un point téléphonique. J’ai souhaité être accompagnée pour favoriser la réussite de ce projet personnel nouveau pour moi. L’école m’a alors mise en relation avec un coach expert en VAE. L’équipe dédiée à l’école de Brest est excellente dans l’accompagnement du début à la fin. Je les remercie encore vivement. Le Mastère Spécialisé® contrôle de gestion et pilotage de la performance a renforcé ma confiance en moi et m’a permis de postuler à des postes de profil « école de commerce ». J’ai eu 4 entretiens sur 5 candidatures que j’ai pu mener sereinement après le travail requis par la VAE. Aujourd’hui, j’occupe un poste de contrôleur de gestion usine où un profil à la fois ingénieur et/ou école de commerce était privilégié. Je prépare et anime les CODIR. Je contribue à la performance du site en apportant aux opérationnels présence terrain et informations leur permettant de suivre leurs activités : le pilotage de la performance !

Jacques PHELEP, Expression Architecture – Brest

Jacques PHELEP

Dirigeant d’entreprise depuis 15 ans mais sans formation spécifique à la gestion d’entreprise, j’ai décidé de me lancer dans la formation EMM de Brest Business School. L’enseignement proposé a répondu à mes attentes pour plusieurs raisons. Il a su m’apporter cette vision globale de l’univers des entreprises qui me manquait. Il m’a permis de mettre de la théorie et de la méthode sur des actes de gestion courante.

Grâce à l’EMM, je peux désormais agir avec confiance en utilisant les théories apprises. Au-delà de l’aspect purement managérial, ce programme a également développé mon intérêt pour la compréhension du changement sociétal actuellement en cours et m’a ainsi permis d’agir aujourd’hui pour que mon organisation soit encore là demain.

Retour en haut de page