B.Open - Paris : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Danièle Lagarde, Directrice des Ressources Humaines, Atos Origin

Le premier point intéressant c’est le diplôme bachelor en tant que tel : enfin un niveau d’études qui a une réelle signification dans le monde entier. En effet, les diplômes ""francofrançais"" tels que les BTS ou les DUT par exemple n’ont pas d’équivalent dans les pays anglo-saxons. Ensuite, ce qui me séduit chez un diplômé B.open, c’est la richesse des expériences vécues durant ces trois années : la connaissance d’un pays émergent, des stages chaque année, des connaissances et compétences dans plusieurs métiers et secteurs d’activité et par conséquent une approche globale et concrète de l’Entreprise, une immersion d’un an dans un pays anglo-saxon… en résumé, un CV qui ne passe pas inaperçu !

Matthieu, étudiant Bachelor Open, après son stage de première année

En première année, pour notre premier stage en entreprise, j’ai effectué ma mission commerciale au sein de la société CVIP où je me suis notamment chargé de la prospection client et de la refonte du site web. Trois mois seulement après la rentrée, notre CV s’enrichit déjà d’une expérience professionnelle et commence à se construire petit à petit. Et ce n’est que le début !

Sophie, étudiante Bachelor Open, au retour du Study Trip en Inde

Qui aurait pu croire que le plus difficile pour nous n’ait pas été d’arriver en Inde mais d’en repartir ? Longtemps avant notre départ, on nous avait préparé au choc culturel que nous nous apprêtions à vivre : la pauvreté à tous les coins de rue, la circulation infernale ou encore l’odeur imposante de la ville. Bien entendu, une fois arrivés le choc fut grand, mais en y réfléchissant, il le fut encore plus lors de notre retour. Dans l’avion, une certaine nostalgie traduisait la fin de notre voyage, comme un désir intense de retourner dans ce pays, là où nous avions tant à faire.

Retour en haut de page