Aurlom : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Lucas A.

Très content de ce BTS+ mais aussi très triste de quitter mes camarades et l’équipe pédagogique qui est au top. Durant ces deux ans j’ai pu apprendre beaucoup de choses grâce à la diversité des matières. La formation est très complète, les professeurs vont au bout des programmes ce qui est appréciable.

En outre, j’ai aussi pu avoir l’école de commerce que je souhaitais : l’EM Grenoble et pour ça je remercie Aurlom. Les professeurs savent de quoi ils parlent et nous aiguillent parfaitement afin qu’on puisse réussir à la fois notre BTS et nos concours. Le suivi est de rigueur, je donnerais la note de 9/10 tant pour la formation aux concours que pour le BTS commerce international.

Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui souhaitent intégrer l’un des meilleurs BTS en commerce international et à tous ceux qui veulent intégrer une bonne école de commerce par la suite.

Mélanie C.

Le BTS Commerce International de par sa formation complète, large et la qualité des enseignements m’a permis d’acquérir des armes et une polyvalence (anglais, marketing, commerce international pour des projets e-commerce en importation ou en exportation, gestion comptable). Les principaux souvenirs que je retiens sont ceux d'une bonne classe où les professeurs nous ont bien encadré et préparé pour le diplôme que nous avons tous obtenu. Je suis actuellement en 2ème année de master commerce et affaires internationales à l’université Paris-Est de Créteil. Suite à l’obtention du BTS j’ai intégré une 3ème année de licence commerce et affaires internationales. Pour les personnes qui souhaiteraient suivre une formation similaire après le BTS sachez que vous ne serez pas du tout perdus et au contraire aurez sûrement de l’avance concernant les connaissances acquises et surtout vous saurez vous prendre en main !! (La méthode pour chercher un stage est apprise durant le BTS alors qu’à la fac il n’y a pas de stage avant la 3ème année de licence).

Thomas D.

J'ai beaucoup apprécié mes deux années de BTS CI chez Aurlom car cette formation nous plonge directement dans le monde de l'entreprise grâce aux stages effectués, aux projets professionnels et aux différentes actions commerciale.  Les petits effectifs des classes, l’équipe pédagogique très disponible et l’ambiance qui règne au sein d’Aurlom m’ont permis d’intégrer par la suite SKEMA. Les stages à l'étrangers sont aussi un des avantages de la formation. Ils permettent de nous démarquer face à un étudiant de fac avec un niveau Bac+2  et qui n'a pas encore d'expérience en entreprise. Le BTS CI est pour moi, une formation professionnalisante qui combine théorie et pratique, un atout majeur si l'on souhaite travailler à l'international.

Drian B.

Deux très belles années, j'en garde un excellent souvenir! Les cours enseignés à Aurlom sont de qualité et représentent un très bon bagage pour la poursuite des études. Les effectifs réduits en classe sont vraiment propices au travail et à la réussite, les professeurs sont là pour nous aider et répondre à toutes nos questions.

Mon souhait premier était d’abord d’aller dans une école de commerce, ayant raté un peu mes concours je me suis dirigé vers le BTS d’Aurlom qui inclut une prépa. J’ai pu me préparer au maximum pour passer les concours et entrer directement en troisième année en école de commerce. Ce que j’ai d’ailleurs réussi à faire puisque j’ai intégré l’EM Grenoble !

Merci Aurlom pour ces deux années qui m’ont permis d’atteindre mes objectifs et d’intégrer une très bonne école de commerce.

Retour en haut de page