À la recherche de la Prépa Puériculture à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Puériculture à Paris

en fonction :

Préparez le concours d'auxiliaire de puériculture avec une prépa à Paris !

Si vous souhaitez passer le concours d’entrée en formation d’auxiliaire de puériculture, vous pourrez suivre des cours préparatoires à Paris.

Qu’est-ce qu’une prépa puériculture ?

Une prépa est une formation courte qui permet de bien appréhender les épreuves écrites et orales d’un concours. En l’occurrence, le concours d’entrée en IFAP (institut de formation des auxiliaires de puériculture). Vous pourrez suivre ces cours et entraînements auprès de professionnels dans des centres de formation de Paris. Vous allez notamment apprendre les bases, mais surtout passer des examens blancs pour vous sentir prêt.

Comment accéder à une prépa en puériculture ?

Vous pourrez entrer dans un centre de prépa après avoir déposer un dossier de candidature. Vous devez montrer que vous êtes réellement intéressé par la formation en IFAP d’une durée d’un an environ. Le coût des formations préparatoires dépend de l’établissement parisien que vous choisissez. Vous pourrez trouver des cours entre 300 et 1 000 euros.

Que faire après ?

Une fois que vous vous sentez prêt à passer les concours et que vous vous êtes bien entraîné, vous pourrez vous lancer dans le passage de concours d’entrée en IFAP. Vous avez toutes les cartes en main ! Lancez-vous !

Consultez la liste des 8 Prépas Puériculture à Paris