À la recherche de la Prépa Podologie à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Podologie à Poitiers

en fonction :

Toutes les prépas podologue de Poitiers !

Vous souhaitez devenir pédicure ou podologue et voulez vous préparer au concours d’entrée dans la formation dédiée ? Il existe des classes prépa à Poitiers pour y arriver.

Qu’est-ce qu’une prépa podologue à Poitiers ?

Une prépa podologue est une formation de quelques mois, environ 8, pour vous préparer aux concours d’entrée en formation de pédicure-podologue. Une fois le concours passé, la formation dure 3 années, dans un centre de formation spécialisé.

Le concours ne comprend qu’une épreuve de biologie qui dure deux heures et se déroule dans les 10 centres de formation répartie en France. Certains centres de formation ajoutent à leur concours une épreuve complémentaire : tests psychotechniques ou entretien.

Le métier de podologue consiste dans des soins autour des pieds : correction de la démarche, appuis pour les sportifs, soins, malformation, etc.

Quel est le programme d’une prépa podologue à Poitiers ?

Lors de ces quelques mois de formation, vous allez apprendre des notions de biologie et surtout vous préparer à l’épreuve du concours. Des examens blancs seront organisés toutes les semaines pour vous préparer au jour J. Vous aurez également accès à des annales pour vous entraîner.

Des modules de remise à niveau en sciences existent pour les personnes qui n’ont pas suivi un bac S.

Comment intégrer cette prépa ?

Pour entrer dans cette formation préparatoire, vous allez devoir déposer un dossier auprès des établissements de formation qui proposent des prépas (IRSS par exemple à Poitiers). Une fois que votre dossier sera accepté, vous pourrez entrer en prépa. L’admission se fait généralement après l’envoi d’un dossier de candidature et parfois après un entretien de motivation.

Quel est le prix de cette formation préparatoire ?

Ces prépas aux concours paramédicaux se font généralement dans des organismes de formation privée et sont donc payantes. Comptez environ 1 800 euros pour la prépa podologie à Poitiers.

Que faire ensuite ?

Une seule à faire : vous lancer dans les concours et tenter votre chance d’entrer dans les trois années de formation à de métier paramédical. Les prépas sont des accélérateurs de réussite dans ce genre d’expérience, les taux de réussite des étudiants issus de prépas sont bons. Vous serez préparé par des professionnels du secteur et connaîtrez déjà un peu l’aventure dans laquelle vous allez vous lancer !

Consultez la liste des Prépas Podologie à Poitiers

Consultez la liste des Prépas Podologie à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières