À la recherche de la Prépa Petite enfance à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Petite enfance à distance

en fonction :

Trouvez votre Prépa aux Métiers de la Petite Enfance à Distance !

Si vous avez de envie travailler dans le secteur de la petite enfance et de devenir Atsem ou encore auxiliaire de puériculture, sachez qu’il existe des prépas pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous passerez votre concours. Elles sont disponibles à distance, ce qui peut vous permettre de travailler quand vous pouvez et de où vous le souhaitez. Découvrez tous les détails sur ces prépas sur cette page.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscriptions
Débouchés

Qu’est-ce qu’une Prépa Petite Enfance à Distance ?

Il n’existe pas de prépa petite enfance à proprement parlé. Un grand nombre d’organismes proposent des classes préparatoires aux concours pour devenir Atsem (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles), auxiliaire de puériculture, animateur petite enfance, etc. Elles sont dispensées par des organismes souvent privés et parfois publics et vous apportent toutes les connaissances et la méthodologie indispensables pour aborder les épreuves de votre futur examen.

Programme et Matières d’une Prépa Petite Enfance par Correspondance

Les programmes de ces prépas varient en fonction des établissements qui les proposent. Cependant, toutes sont plus ou moins construites de la même manière. Elles allient :

  • Enseignement professionnel (cours et exercices sur les soins, l’hygiène et la sécurité, le corps humain, le cadre institutionnel et législatif de la petite enfance, développement de l’enfant, etc.)
  • Enseignement général (cours et exercices de mathématiques, physique-chimie, français, histoire-géographie, etc.)
  • Examen blanc, annales, fiches de préparation aux oraux, etc.

Ces préparations aux concours à distance se suivent généralement sur internet via des plateformes d’e-learning. Vous pouvez bien évidemment suivre les cours de votre formation (CAP Petite Enfance, Bac Pro Accompagnement, etc.) tout en suivant une prépa au concours. Le gros avantage des formations à distance c’est qu’elles vous permettent d’avancer à votre rythme. Les plateformes d’e-learning sont accessibles 24 h/24 et 7j/7 et il n’est nécessaire que d’avoir une connexion internet pour s’y connecter. Si vous rencontrez un problème, qu’il soit d’ordre technique ou pédagogique, vous pouvez entrer en contact permanent avec un formateur qui vous aidera par téléphone, e-mail, skype, etc.

Inscription à une Prépa par Correspondance

Pour accéder à une préparation au concours de la petite enfance par correspondance, il faut faire une demande à l’organisme qui la dispense. Pas besoin de passer un test d’admission, ces prépas sont ouvertes à tous. Elles sont souvent payantes et leurs tarifs varient en fonction des établissements (entre 300 et 900 €. Cet écart est justifié par la différence des contenus, du nombre d’heures prévu dans la formation, etc.). Certains établissements proposent des conditions spéciales (diplômé ou remboursé, satisfait ou remboursé, etc.), renseignez-vous donc bien avant de vous engager dans une formation ou dans une autre.

Que faire une fois cette Prépa terminée ?

Une fois le programme de votre prépa aux métiers de la petite enfance achevé, vous serez préparé au mieux pour passer le concours de votre formation. Les examens blancs, les cours et les différentes fiches mis à votre disposition auront normalement constitué un entrainement décisif qui vous permettra d’arriver à votre but : l’obtention de votre diplôme.

Consultez la liste des 8 Prépas Petite enfance à distance en France

Actualités enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des Prépas Petite enfance à distance

Consultez la liste des 8 Prépas Petite enfance à distance en France

1. Orientation
Identifiez les prépas petite enfance qui vous conviennent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 prépas différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières