À la recherche de la Prépa Paramédical à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Paramédical à Paris

en fonction :

Classe prépa aux études paramédicales à Paris : Tout ce qu'il faut savoir !

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir les concours d’entrée aux études paramédicales ? Découvrez les prépas paramédicales à Paris !

Qu’est-ce qu’une classe préparatoire paramédicale à Paris ?

Une prépa paramédicale permet de réussir les concours d’entrée aux études des métiers du secteur paramédical. Accessible après le bac, ces formations permettent d’acquérir les connaissances nécessaires pour réussir les épreuves écrites et orales des concours.

Il existe de nombreux métiers dans le secteur paramédical, en revanche tous ne nécessitent pas de passer un concours d’entrée aux établissements d’étude permettant d’accéder à la profession en question. Voici les métiers pour lesquels il existe des prépas aux concours d’entrée :

Ces professions sont pour la majorité soumise à un numerus clausus et les étudiants pouvant y accéder sont donc triés sur le volet.
Selon la formation visée, les enseignements sont différents et spécialisés dans un domaine. En revanche, toutes permettent d’augmenter les chances de réussir les épreuves des concours. Celles écrites sont généralement les épreuves d’admissibilité, elles permettent d’accéder aux épreuves orales qui déterminent si oui ou non l’étudiant est admis dans l’établissement d’étude.

Quel est le programme d’une de ces formations ?

Les programmes de chaque classe préparatoire sont différents en fonction du concours visé.
Voici un exemple des métiers que l’on peut retrouver au programme d’une classe préparatoire infirmier :

  • Culture sanitaire et sociale
  • Analyse de l’actualité
  • Revue de la santé et des pathologies
  • Pratique des tests d’aptitude
  • Méthode et techniques d’expression orale
  • Concours blancs
  • Travaux de groupe
  • Etc.

Comment intégrer une prépa paramédicale à Paris ?

La plupart du temps chaque établissement de prépa à ses propres modalités d’inscription. Ces formations sont souvent payantes et les étudiants doivent se procurer un dossier d’inscription pour les intégrer. Ils doivent y joindre quelques informations générales, mais surtout une copie du baccalauréat.

Quels débouchés offrent ces prépas ?

Les prépas paramédicales donnent aux étudiants les connaissances nécessaires pour réussir les concours à certains métiers paramédicaux. Voici les formations auxquelles vous pourrez accéder une fois les concours d’entrée réussis :

Consultez la liste des 61 Prépas Paramédical à Paris

Actualités Classe prépa aux études paramédicales à Paris : Tout ce qu'il faut savoir !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ?

Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

jeune qui lit
Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !)

Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.

personnes autour d'un mannequin
Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée

Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.

Spécialisations des Prépas Paramédical à Paris

Scolarités des Prépas Paramédical à Paris