À la recherche de la Prépa Paramédical à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Paramédical à Paris

en fonction :

Classe prépa aux études paramédicales à Paris : Tout ce qu'il faut savoir !

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir les concours d’entrée aux études paramédicales ? Découvrez les prépas paramédicales à Paris !

Qu’est-ce qu’une classe préparatoire paramédicale à Paris ?

Une prépa paramédicale permet de réussir les concours d’entrée aux études des métiers du secteur paramédical. Accessible après le bac, ces formations permettent d’acquérir les connaissances nécessaires pour réussir les épreuves écrites et orales des concours.

Il existe de nombreux métiers dans le secteur paramédical, en revanche tous ne nécessitent pas de passer un concours d’entrée aux établissements d’étude permettant d’accéder à la profession en question. Voici les métiers pour lesquels il existe des prépas aux concours d’entrée :

Ces professions sont pour la majorité soumise à un numerus clausus et les étudiants pouvant y accéder sont donc triés sur le volet.
Selon la formation visée, les enseignements sont différents et spécialisés dans un domaine. En revanche, toutes permettent d’augmenter les chances de réussir les épreuves des concours. Celles écrites sont généralement les épreuves d’admissibilité, elles permettent d’accéder aux épreuves orales qui déterminent si oui ou non l’étudiant est admis dans l’établissement d’étude.

Quel est le programme d’une de ces formations ?

Les programmes de chaque classe préparatoire sont différents en fonction du concours visé.
Voici un exemple des métiers que l’on peut retrouver au programme d’une classe préparatoire infirmier :

  • Culture sanitaire et sociale
  • Analyse de l’actualité
  • Revue de la santé et des pathologies
  • Pratique des tests d’aptitude
  • Méthode et techniques d’expression orale
  • Concours blancs
  • Travaux de groupe
  • Etc.

Comment intégrer une prépa paramédicale à Paris ?

La plupart du temps chaque établissement de prépa à ses propres modalités d’inscription. Ces formations sont souvent payantes et les étudiants doivent se procurer un dossier d’inscription pour les intégrer. Ils doivent y joindre quelques informations générales, mais surtout une copie du baccalauréat.

Quels débouchés offrent ces prépas ?

Les prépas paramédicales donnent aux étudiants les connaissances nécessaires pour réussir les concours à certains métiers paramédicaux. Voici les formations auxquelles vous pourrez accéder une fois les concours d’entrée réussis :

Consultez la liste des 44 Prépas Paramédical à Paris

Nos actualités sur le thème Prépa

Note moyenne des Prépa Paramédical à Paris

4.4/5


29 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • K
    Kseniya a donné son avis le
    Globalement, l'école a dépassé mes attentes. Ici, on enseigne des choses concrètes et utiles, dont la plupart me seront certainement utiles à l'avenir. L'équilibre entre la…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

  • J
    Josselin a donné son avis le
    Sorti du cursus scolaire il y a 3 ans, j'ai découvert rentrée 2020 à LISAA Strasbourg un lieu d'apprentissage et de vie correspondant à mes attentes. La qualité d'enseignement,…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • L
    Louise a donné son avis le
    j'ai eu un bac STD2A, ce qui ma permis de toucher a tous les métier du design, j'ai donc fait un stage de second ou j'ai pus découvrir le métier de graphisme. puis j'ai…
    Lire la suite

     recommande l'établissement