À la recherche de la Prépa Paramédical qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Paramédical

en fonction :

Réaliser votre classe prépa dans le paramédical

Dans le domaine du paramédical, il y a aujourd’hui un nombre important de postes à responsabilité à promouvoir, dans des domaines variés. En salarié ou en libéral, le paramédical emploie plus de 1 million de personnes en France.

Peut-on faire une prépa-paramédical ?

Les formations paramédicales donnent accès à un grand nombre de professions de la santé. Elles peuvent être exercées par des personnes qui n’ont pas étudié en médecine, mais qui souhaitent avoir un métier dans la catégorie des professions d’auxiliaires médicaux.

L’intitulé de « prépa-paramédical » est le nom d’une catégorie d’un grand nombre de formations disponible dans ce domaine. On peut alors retrouver une multitude de prépa donnant accès au domaine du paramédical :

Programme de la préparation aux concours

L’objectif de l’ensemble des prépas qui amènent à un métier dans le paramédical est de préparer au mieux l’étudiant qui se présentera aux concours paramédicaux. Pour cela, il faut réviser un grand nombre de méthodologie et de théorie en Français, en Biologie, mais aussi en Mathématique.

Les programmes changent d’une spécialité à une autre, mais dans chacune des prépas sont exigées de grande capacité de concentration et de réflexion, de l’assiduité et une certaine aisance avec les termes médicaux.

Inscription aux différents concours du paramédical

L’inscription au concours d’entrée aux écoles liées au paramédical est soumise à l’obtention du Baccalauréat ou d’un autre diplôme équivalent. Il est tout de même possible de prétendre à ces prépas s’il y a :

  • Réussite à un examen spécial d’entrée à l’université
  • Obtention d’un diplôme étranger de soins généraux
  • Expérience professionnelle d’au moins trois ans en tant que soigneur

Les débouchés métiers du secteur paramédical

De nombreux métiers sont convoités dans le secteur du paramédical, tels qu’Infirmiers, Opticiens ou Psychomotricien. Mais il également possible de viser des métiers de secrétaire médicale, de technicien de laboratoire, d’opticien.
De nombreux centres spécialisés peuvent accueillir les personnes travaillant dans le paramédical comme : les services hospitaliers et les centres d’aide par le travail.

Consultez la liste des 979 Prépas Paramédical en France

Actualités Réaliser votre classe prépa dans le paramédical

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Top 6 des métiers qui recrutent dans le paramédical !

Dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif, les métiers du paramédical recrutent de nombreux candidats chaque année. Zoom sur 6 de ces métiers précieux qui ont de l'avenir !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !)

Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.

Scolarités des Prépas Paramédical

Les villes en France où faire votre Prépa Paramédical

Autres formations dans le domaine du Paramédical