À la recherche de la Prépa Paramédical qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Paramédical

en fonction :

Réaliser votre classe prépa dans le paramédical

Dans le domaine du paramédical, il y a aujourd’hui un nombre important de postes à responsabilité à promouvoir, dans des domaines variés. En salarié ou en libéral, le paramédical emploie plus de 1 million de personnes en France.

Peut-on faire une prépa-paramédical ?

Les formations paramédicales donnent accès à un grand nombre de professions de la santé. Elles peuvent être exercées par des personnes qui n’ont pas étudié en médecine, mais qui souhaitent avoir un métier dans la catégorie des professions d’auxiliaires médicaux.

L’intitulé de « prépa-paramédical » est le nom d’une catégorie d’un grand nombre de formations disponible dans ce domaine. On peut alors retrouver une multitude de prépa donnant accès au domaine du paramédical :

Programme de la préparation aux concours

L’objectif de l’ensemble des prépas qui amènent à un métier dans le paramédical est de préparer au mieux l’étudiant qui se présentera aux concours paramédicaux. Pour cela, il faut réviser un grand nombre de méthodologie et de théorie en Français, en Biologie, mais aussi en Mathématique.

Les programmes changent d’une spécialité à une autre, mais dans chacune des prépas sont exigées de grande capacité de concentration et de réflexion, de l’assiduité et une certaine aisance avec les termes médicaux.

Inscription aux différents concours du paramédical

L’inscription au concours d’entrée aux écoles liées au paramédical est soumise à l’obtention du Baccalauréat ou d’un autre diplôme équivalent. Il est tout de même possible de prétendre à ces prépas s’il y a :

  • Réussite à un examen spécial d’entrée à l’université
  • Obtention d’un diplôme étranger de soins généraux
  • Expérience professionnelle d’au moins trois ans en tant que soigneur

Les débouchés métiers du secteur paramédical

De nombreux métiers sont convoités dans le secteur du paramédical, tels qu’Infirmiers, Opticiens ou Psychomotricien. Mais il également possible de viser des métiers de secrétaire médicale, de technicien de laboratoire, d’opticien.
De nombreux centres spécialisés peuvent accueillir les personnes travaillant dans le paramédical comme : les services hospitaliers et les centres d’aide par le travail.

Consultez la liste des 908 Prépas Paramédical en France

Nos actualités sur le thème Prépa

Note moyenne des Prépa Paramédical

3.9/5


59 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • K
    Kelly a donné son avis le
    Trop contente d’avoir choisi Studio M Montpellier, pour faire ma Prépa Art ! L’école est top, les cours sont hyper intéressants et les professeurs sont géniaux.

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • M
    Mathéo a donné son avis le
    Suite à l’obtention de mon bac scientifique, je pouvais débuter directement en PASS mais

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • M
    Mathéo a donné son avis le
    Suite à l’obtention de mon bac scientifique, je pouvais débuter directement en PASS mais

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

Prépa Paramédical : les formations les plus consultées