À la recherche de la Prépa Manipulateur Radio à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Manipulateur Radio à Rennes

en fonction :

Intégrez une prépa aux concours de manipulateur-radio à Rennes !

Le manipulateur radio est soit titulaire d’un Diplôme d’Êtat, soit d’un Dipôme de Technicien Supérieur, qui se préparent tous deux en trois ans. Il manie les différents types de matériels de radiologie médicale. Les écoles de manipulateur radio, formant au Diplôme d’Etat, ne sont accessibles que sur concours d’entrée, d’où la nécessité de s’y préparer avec soin.

La prépa aux concours de manipulateur radio

Professionnel de la santé qui execute différents examens médicaux sous la tutelle d’un médecin, le manipulateur radio réalise sur les patients les radiographies, scanners, IRM, radiothérapie et autres examens radiologiques. Travaillant au coeur des machines, il se doit d’être un bon technicien.

Pour mettre toutes les chances de son coté et réussir les épreuves, il est vivement conseillé de rejoindre une classe préparatoire aux concours des écoles d'orthoptie.

A Rennes, en Bretagne, seule la formation au Diplôme d'État permet d’accéder au métier de manipulateur radio.

Inscription au concours

Pour intégrer un Institut de formation agrée (IFMEM), le candidat doit être titulaire du baccalauréat.

Le concours à Rennes

Divisé en deux épreuves principales de physique-chimie et biologie, le candidat devra également se présenter à un entretien (exposé sur un texte du domaine de la santé publique).

L’école de manipulateur radio

Durant leur trois ans de formation, les étudiants traiteront des matières telles que l’anatomie, la physiologie, la radiologie ou encore l’anglais technique. Cependant, c’est la pratique et les stages qui primeront. Une fois diplomés, les manipulateurs pourront exercer dans des établissements de santé publics, privés mais aussi dans des centres ou cabinets d’imageries et même dans des établissements de cure.

Consultez la liste des Prépas Manipulateur Radio à Rennes