À la recherche de la Prépa Infirmier à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Infirmier à Toulouse

en fonction :

Prépa infirmier à Toulouse

Présentation

Un infirmier dispense les soins prescrits par les médecins. Il assure aussi des tâches administratives (suivi des dossiers médicaux, par exemple). Il doit également assurer un accompagnement et un suivi psychologique.

La prépa infirmier prépare les candidats aux concours d’entrée en école d’infirmier.

Le programme en prépa infirmier

Lorsque vous intégrez une prépa infirmier, vous avez les cours suivants :

  • Actualité sanitaire et sociale
  • Tests psychotechniques
  • Analyse de textes
  • Français/Expression écrite
  • Aptitudes numériques
  • Préparation à l’entretien de sélection
  • Biologie, en option facultative pour les titulaires d’un baccalauréat scientifique

En fonction des prépas infirmier, les étudiants peuvent également avoir des stages en milieu professionnel et des stages de gestion du stress.

Que faire après une classe prépa infirmier ?

L’objectif d’une prépa infirmier est de préparer au mieux les candidats qui se présentent aux concours IFSI (Instituts de formation aux soins infirmiers), passage obligé pour suivre une formation et débuter une carrière. Les IFSI préparent en trois ans le diplôme d’État d’infirmier.

Le concours d’entrée en IFSI se compose d’une épreuve écrite d’admissibilité (culture générale et tests psychotechniques) et d’un oral d’admission.

Pour quelles raisons faire sa prépa infirmier à Toulouse ?

Pour la deuxième année consécutive, Toulouse domine le classement des meilleures villes étudiantes, réalisé par le magazine L’Étudiant. Pour un étudiant, la ville de Toulouse offre la meilleure qualité de vie. La ville rose se classe notamment première pour ses performances en matière d’emploi et de transport. Les études, le rayonnement international, l’environnement et la culture sont les autres points forts de Toulouse.

Consultez la liste des Prépas Infirmier à Toulouse

Actualités Prépa infirmier à Toulouse

Les étudiants infirmiers se mobilisent pour leur futur métier

Depuis plusieurs mois déjà, la grogne des infirmiers et des étudiants en formation se fait entendre. Ce mardi 24 janvier, ces soignants et futurs soignants sont à nouveau mobilisés lors d’une manifestation, à Paris, et partout en France.

Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !)

Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.

Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée

Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.