À la recherche de la Prépa Infirmier à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Infirmier à Grenoble

en fonction :

Prépa Infirmier à Grenoble : prêt pour le concours IFSI ?

Si vous souhaitez vous lancer dans une formation d’infirmier, vous pourrez préparer le concours d’entrée dans la ville de Grenoble.

Qu’est-ce qu’une prépa infirmier ?

Une prépa infirmier est une formation d’un an généralement, qui va vous aider à bien appréhender les épreuves du concours d’entrée en IFSI (institut en soins infirmiers). Vous pourrez trouver des préparations en ligne, mais aussi dans des centres de formation comme à Grenoble. La ville accueille des centres où des professionnels de la santé et du paramédical vous épauleront. Vous allez alors vous entraîner avec des exercices, des annales, des examens blancs... pour le jour J des épreuves écrites et orales des concours des IFSI.

Modalités de la formation

Vous pourrez vous lancer dans une prépa à condition d’être réellement motivé à passer ces concours. L’inscription se fait sur dossier de candidature et avec généralement un entretien de motivation. Vous pourrez entrer directement après le bac ou bien dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Que faire après ?

Passer les concours, et les réussir tout simplement ! Vous allez pouvoir en passer plusieurs et intégrer l’IFSI qui vous plaît le plus.

Consultez la liste des Prépas Infirmier à Grenoble

Actualités Prépa Infirmier à Grenoble : prêt pour le concours IFSI ?

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

Les étudiants infirmiers se mobilisent pour leur futur métier

Depuis plusieurs mois déjà, la grogne des infirmiers et des étudiants en formation se fait entendre. Ce mardi 24 janvier, ces soignants et futurs soignants sont à nouveau mobilisés lors d’une manifestation, à Paris, et partout en France.

Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !)

Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.

Scolarité de la Prépa Infirmier à Grenoble