À la recherche de la Prépa Infirmier à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Infirmier à distance

en fonction :

Préparez à distance le concours kiné

Le concours d’entrée à l’Institut de formation et soins infirmiers est réservé aux titulaires du baccalauréat ou diplôme équivalent. Chaque année, le concours attire beaucoup de candidats, et c’est pourquoi la sélection est de plus en plus exigeante. Il est donc plus facile de l’obtenir après une prépa aux concours de la santé, comme la prépa Infirmier.

Sommaire

La distance
Programme et matières
Inscription
Débouchés

La prépa infirmier à distance

La prépa infirmier à distance permet de préparer à votre rythme les prochains écrits et oraux des concours IFSI

La durée moyenne de la formation est d’environ 9 mois. Il est possible qu’elle se fasse en plus ou moins de temps, suivant le temps que vous accordez à vous études au cours d’une semaine moyenne. 

Effectuer des soins afin d'améliorer, maintenir et restaurer la santé d'un patient sont les objectifs de l'infirmier. Il assure également, avec l'aide soignante, des soins d'hygiène et de confort. Il peut très bien exercer dans un centre hospitalier ou en libéral, au domicile des patients. 

Le programme et les matières

L’objectif de cette formation à distance est de vous préparer aux concours infirmier. Ainsi, une remise à niveau en français et mathématiques, l’expression écrite, des tests d’aptitudes, la culture professionnelle, l’organisation de la santé publique, l’éthique médicale et le droit de la santé seront au programme.

De plus, un module vous préparera à l’épreuve orale du concours IFSI.

Le concours classique d'entrée en IFSI est divisé de la façon suivante :

  • 3 épreuves de sélection
  • 2 épreuves d'admissibilité : 3 questions sur un texte relatif au domaine sanitaire et social + tests d'aptitude. Pour pouvoir accéder à l'oral, il faut que la moyenne des deux notes soit supérieure ou égale à 20/40.
  • 1 épreuve orale d'admission : exposé sur une thème sanitaire ou social suivi d'un échange avec le jury.

S’inscrire en prépa infirmier par correspondance

Cette formation par correspondance s’adresse aussi bien à des personnes en situation de reconversions professionnelles, qu’aux étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi. 

Les débouchés après une prépa au concours infirmier à distance

La prépa infirmier à distance vous permet d’aborder plus sereinement le concours d’entrée à l’Institut de Formation et Soins Infirmiers. L’objectif est donc d’intégrer, dès l’année suivante, l’une des écoles IFSI

La durée des études en école d'inf est de 3 années à l'issue desquelles les diplômés peuvent exercer en tant qu'infirmier.  

Consultez la liste des 19 Prépas Infirmier à distance en France

Nos actualités sur le thème Prépa

Note moyenne des Prépa Infirmier à distance

4/5


6 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • j
    josé a donné son avis le
    Je suis extrêmement satisfait de la formation dispensée, ma fille était inscrite pour la préparation sciences po Paris, elle a également tenté en parallèle l"ESSEC, EDHEC, Em Lyon, Kedge ,…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • B
    Bertille a donné son avis le
    C’est sans doute grâce à Aurlom que j’ai réussi a intégrer l’ecole que je voulais Tous les professeurs ont été à l’écoute et nous ont donné des conseils pour réussir
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • T
    Tessa a donné son avis le
    Super prépa pour les concours que je recommande vivement !!
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct