À la recherche de la Prépa Infirmier à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Infirmier à Dijon

en fonction :

Prépa Infirmier à Dijon

Dijon, ville de la Côte d’Or fait partie du classement des meilleures villes étudiants françaises ! Riche de son patrimoine culturel et historique, la cité de Bourgogne attire une multitude de Français et étrangers en son sein, mais surtout, de nombreux étudiants ! Grâce à son université et à ses nombreuses écoles, la belle ville bourguignonne est particulièrement attractive !

Présentation de la prépa infirmier à Dijon

L’infirmier prend en charge les soins dont un patient a besoin en cas de maladie ou de tout problème de santé. Au sein d’un centre hospitalier ou en libéral, ce professionnel de la santé aimant le contact assure les soins d’hygiène et de confort au patient, en collaboration avec les médecins et les aides-soignants.

Pour accéder au métier d’infirmier, aucun autre moyen que le parcours concours-école-diplôme ! En effet, réussir le concours d’infirmier est une condition synéquanone pour intégrer la formation de trois ans !

Celle-ci est dispensée par les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et mène à l’obtention du Diplôme d’Etat d’Infirmier (DEI).

Mais le concours n’est pas des plus faciles ! Pour le réussir, il convient de se préparer, seul, ou à l’aide d’une classe préparatoire.

Le programme de la prépa infirmier à Dijon

La prépa infirmier propose une formation allant dans le sens des épreuves du concours d’infirmier. Au sein d’une classe de 25 à 30 étudiants, les élèves en prépa infirmier se préparent tout au long de l’année aux épreuves, écrites et orales du concours. Le concours comporte une épreuve de culture générale, une autre de tests psychotechniques. Enfin, les candidats admissibles passent un oral sur un sujet général lié au domaine de la santé.

Admission et tarifs d’une prépa infirmier à Dijon

Si vous souhaitez intégrer une prépa infirmier à Dijon, il est conseillé de prendre connaissance des conditions d’admission et des frais d’inscription.

Admission dans une prépa infirmier à Dijon

Tous les titulaires du baccalauréat peuvent prétendre à intégrer une prépa infirmier en Bourgogne. Les baccalauréats S et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) sont cependant les filières les plus fréquentes en prépa infirmier.

Les étudiants sont recrutés en classe prépa après analyse d’un dossier de candidature et parfois même un entretien de motivation.

Tarifs d’une prépa infirmier à Dijon

Il faut savoir que les classes prépa infirmier de Dijon sont payantes. Une année coûte en moyenne 2 000 euros, bien que ce prix varie selon les écoles.

Débouchés d’une prépa infirmier à Dijon

Les prépas infirmier permettent de mieux réussir le concours d’infirmier. Si vous ne parvenez pas à l’obtenir, sachez que vous pouvez le repasser l’année d’après, en vous préparant seul ou en suivant de nouveau la prépa infirmier à Dijon ou ailleurs en France.

Consultez la liste des Prépas Infirmier à Dijon

Nos actualités sur le thème Prépa

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ?

Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

deux jeunes infirmières qui font un bandage
Les étudiants infirmiers se mobilisent pour leur futur métier

Depuis plusieurs mois déjà, la grogne des infirmiers et des étudiants en formation se fait entendre. Ce mardi 24 janvier, ces soignants et futurs soignants sont à nouveau mobilisés lors d’une manifestation, à Paris, et partout en France.

personnes autour d'un mannequin
Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée

Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.

Scolarité de la Prépa Infirmier à Dijon

Les autres villes, en France, où faire votre Prépa Infirmier