À la recherche de la Prépa Infirmier à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Infirmier à Clermont-Ferrand

en fonction :

Prépas infirmier à Clermont-Ferrand : La liste complète

Vous souhaitez devenir infirmier ou infirmière ? Intégrez une classe préparatoire aux concours IFSI !

Présentation de la prépa infirmière

La classe préparatoire infirmier à Clermont-Ferrand est une formation d’une année qui permet de se préparer aux concours d’infirmiers des Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Le but de la prépa infirmier à Clermont-Ferrand est donc de préparer ses élèves à l’exercice du métier de professionnel de la santé prenant soin d’améliorer, maintenir et restaurer la santé de ses patients.

Programme en prépa infirmier

Les prépas d’infirmier visent à ce que ses étudiants réussissent le concours et délivrent un programme conforme aux épreuves de ce dernier. Ainsi, en classe préparatoire infirmère à Clermont-Ferrand, vous bénéficierez des enseignements suivants :

  • Culture générale sanitaire et sociale
  • Expression écrite/Français
  • Tests psychotechniques

Vous serez par ailleurs entraîné régulièrement lors d’examens blancs écrits et oraux. Des périodes de stage sont prévues afin de mieux se préparer aux métiers de la santé. Le cursus peut également se faire en alternance pour encore plus d’expérience, et pour avoir la possibilité de financer sa formation.

Combien coûte une prépa infirmier à Clermont-Ferrand ?

Les prix de la classe préparatoire infirmier dans le Puy-de-Dôme varient selon l’établissement que vous intégrerez : ils peuvent aller de 900 à 2500 euros l’année.

Comment intégrer une classe préparatoire infirmier en Auvergne–Rhône-Alpes ?

Pour entrer en classe préparatoire infirmier, vous devez déposer un dossier de candidature. La prépa infirmier peut s’effectuer directement après la terminale, notamment après l’obtention du bac S ou du bac ST2S, mais aussi à la suite d’une réorientation dans l’enseignement supérieur comme c’est le cas des étudiants de PACES par exemple.

Que faire après une classe préparatoire infirmière dans le Puy-de-Dôme ?

Si vous obtenez votre concours après une prépa infirmier à Clermont-Ferrand, vous entrerez en école d’infirmière et apprendrez le métier durant trois années. Par la suite, vous entrerez en exercice en tant qu’infirmier/infirmière en libéral, en clinique ou en hôpital.

Si vous n’obtenez pas votre concours, vous pouvez toujours vous réorienter, soit en tentant de passer les concours d’aide-soignante, soit en intégrant une licence scientifique de type biologie ou autres.

Pourquoi effectuer une classe prépa infirmier dans la ville de Clermont-Ferrand ?

Clermont-Ferrand regroupe environ 30 000 étudiants : elle figure au 8e rang national des grandes villes pour l’enseignement supérieur !

Consultez la liste des 6 Prépas Infirmier à Clermont-Ferrand

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
personne qui lit deux livres à la fois
Quelles sont les différentes prépas littéraires  ? Si vous souhaitez une grande école et êtes attiré par les lettres classiques ou modernes, vous avez peut-être pensé à intégrer une prépa lettres. Elles se déclinent en 5 catégories, à choisir selon votre profil.

Consultez la liste des 6 Prépas Infirmier à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières