À la recherche de la Prépa Graphisme à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Graphisme à Nice

en fonction :

Intégrer une prépa en graphisme à Nice !

Vous souhaitez vous lancer dans le graphisme ? Après le baccalauréat, il est souvent nécessaire de passer par une prépa avant d’intégrer une école de graphisme. Diplomeo vous présente la prépa graphisme à Nice !

Qu’est-ce qu’une prépa graphisme ?

Une classe préparatoire en graphisme est une formation post bac. D’une durée d’un an maximum, elle permet aux étudiants d’acquérir les bases techniques en dessin et graphisme. En plus de cours pratiques, ils développeront leur culture artistique pour se préparer aux concours d’entrée en école de graphisme niçoise. La classe préparatoire permet également de se constituer un book de ses œuvres artistique, indispensable pour entrer dans une école d’art. Cette prépa peut être directement intégrée à l’école ou être dispensée dans un lycée.

Le programme en classe prépa graphique ?

Le programme en préparation sera le suivant :

  • culture artistique
  • histoire de l’art et du graphisme
  • techniques de dessin : couleur, volume, dimension
  • infographie
  • communication
  • langues vivantes
  • sciences appliquées
  • design
  • etc.

Admission et prix d’une préparation à Nice

L’admission en prépa se fait sur dossier de candidature et parfois entretien de motivation. Les candidats doivent avoir le niveau baccalauréat.

Le prix d’une classe préparatoire aux concours varie selon les établissements : dans un lycée la formation sera gratuite, dans une école de graphisme les frais de scolarité sont compris entre 1 000 et 4 000 euros.

Les débouchés après une classe prépa design graphisme à Nice

Après une année de prépa, les candidats ont toutes les cartes en main pour tenter les concours des différentes écoles de graphisme. Ils pourront intégrer :

Consultez la liste des 9 Prépas Graphisme à Nice

Actualités Intégrer une prépa en graphisme à Nice !

Dossier artistique pour une école d'art : tous nos conseils !

Les classes de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) ont pour but de préparer les étudiants à entrer dans des études supérieures en arts. Pour y entrer, il faut parfois présenter un dossier artistique, comme pour entrer en école d’art. Diplomeo vous donne quelques conseils pour le construire.

Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

Le classement des meilleures MANAA

Chaque année des milliers d’étudiants envisagent de passer par une année de mise à niveau en arts appliqués, avant de se lancer dans des études d’arts. Voici un palmarès des meilleures MANAA de France.

Exemple de lettre de motivation pour entrer en MANAA

Comment faire une bonne lettre de motivation ? Diplomeo vous donne un exemple concret de lettre de motivation pour intégrer une mise à niveau en arts appliqués (MANAA).

Spécialisations des Prépas Graphisme à Nice