À la recherche de la Prépa Education à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Education à Paris

en fonction :

Prépa Education à Paris : le guide complet

Vous avez toujours aimé les enfants, et vous voulez en faire le cœur de votre métier ? C’est possible en passant par une prépa éducation... Suivez le guide !

Qu’est-ce que c’est ?

En une année, cette formation vous permet de mieux comprendre les enjeux du secteur médico-social et mieux encore, de savoir comment l’intégrer. Elle permet d’appréhender différents diplômes d’Etat par la préparation de concours comme :

  • Éducateurs de Jeunes Enfants
  • Éducateur spécialisé
  • Moniteur-Éducateur

Patience, attention, passion pour ce domaine sont les qualités demandées pour ces différents diplômes, tout autant que de savoir s’adapter aux enfants. En effet, si vous faites l’un de ces trois métiers, vous serez amenés à travailler avec de très jeunes enfants, de la naissance à leur septième année, mais également des enfants handicapés ou adultes dépendants, c’est selon votre parcours.

Faire votre prépa Éducation à Paris vous permet de profiter, lorsque vous n’êtes pas en cours, de cette ville absolument incroyable, d’une part pour la vie étudiante, d’autre part, pour les multiples lieux géniaux qu’il faut savoir repérer. Enfin, cette ville est l’une des meilleures du monde lorsqu’on parle de villes étudiantes.

Les différentes possibilités de cursus

La prépa Éducation permet d’accéder à différents diplômes. Pour cela, vous devez choisir un parcours entre les trois : Éducateur spécialisé, EJE ou encore Moniteur Éducateur.

Programme

Vous disposez de différentes filières, mais demeure un tronc commun en prépa éducation.

D’abord, vous avez les matières pour préparer les épreuves écrites, qui sont assez générales :

  • Culture générale
  • Tests psychotechniques
  • Méthodologie et expression écrite
  • Concours blancs

L’autre partie du cursus se donne pour but de préparer les étudiants aux épreuves orales, mais aussi de les professionnaliser le plus possible :

  • Atelier gestion de projet éducatif et social
  • Préparation à l’entretien individuel
  • Atelier recherche de stage
  • Projet professionnel
  • Préparation aux épreuves de groupe
  • Stages intensifs

Les stages sont prévus sur toute l’année afin de favoriser les expériences professionnelles. De cette manière, les étudiants seront plus rapidement habitués au travail et cela facilitera leur insertion professionnelle. La pratique est en effet très importante dans l’environnement médico-social. Votre travail personnel sera très important également, si vous voulez vous occuper des autres. Le secteur social demande une grande implication

Conditions d’admission

Selon les offres de formations, les conditions d’admission diffèrent pour les prépas éducation parisienne. Mais, en général, le niveau baccalauréat est requis et il faut en plus passer une épreuve écrite, un test de culture générale et un entretien de motivation. Ces prépas recrutent donc en postbac. 

Prix d’une prépa en éducation parisienne

Cela dépend clairement du choix de prépa que vous faites : en public, cela ne vous coûtera rien ou pas grand-chose, alors que dans le privé, ce sera bien plus cher.

Débouchés

Une fois votre prépa éducation terminée, vous passez le concours pour entrer dans l’école qui vous intéresse. Ou alors, vous pouvez éventuellement tenter le concours de la fonction publique qui peut notamment mener aux métiers de l'enseignement. Vous aurez ensuite accès à différents types de métiers :

Consultez la liste des 7 Prépas Education à Paris

Actualités Prépa Education à Paris : le guide complet

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ?

Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !)

Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.

Quelles sont les différentes prépas littéraires  ?

Si vous souhaitez une grande école et êtes attiré par les lettres classiques ou modernes, vous avez peut-être pensé à intégrer une prépa lettres. Elles se déclinent en 5 catégories, à choisir selon votre profil.

Spécialisations des Prépas Education à Paris