À la recherche de la Prépa Digital à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Digital à distance

Voir la liste des Formations

Liste des formations à distance

Prépa digitale à distance: découvrez notre guide complet !

La classe préparatoire digitale permet d'appréhender les métiers du numérique à la sortie de l'enseignement secondaire, afin de se préparer au mieux aux formations du multimédia et de l'internet, voire aux concours de l'enseignement supérieur menant à ce secteur d'activités professionnelles. 

Prépa digital à distance: c'est quoi ? 

Design, Marketing, Management, arts graphiques, voici les divers secteurs que couvre la prépa digitale. Se déroulant sur quelques mois, voire sur une année, la prépa digital prépare au monde du digital, secteur en plein essor. À distance, la prépa digital permet notamment de pratiquer une activité professionnelle en parallèle d'une activité professionnelle, par exemple.

La prépa digitale peut s'effectuer au sein d'établissement public ou privé comme:

Programme en prépa digitale

En prépa digitale, il existe plusieurs parcours différents. Voici un certain nombre d'options accessibles au sein de ce cursus:

Selon les options ci-dessus que vous choisissez, le programme pourra varier sensiblement. Voici un aperçu des thématiques régulièrement traitées au sein d'une classe préparatoire multimédia.

Communication digitale E-commerce Histoire de l'art Dessin Sketching
Composition, mise en forme et couleur Photographie et vidéo Réseaux, sécurité et bureautique Design thinking Gestion de projet
Langages: HTML, CSS Logiciels PAO: Photoshop, Indesign, Illustrator, Animate, After Effects Algorithmique Motion design et animation Webdesign
Culture artistique et graphique Graphisme web et print UX Design Animation 3D Programmation et développement
Design d'interface Management d'équipe Mathématiques Culture générale Anglais
Management de projet International business Gestion des ressources humaines Stratégie marketing Management des systèmes d'information
Comptabilité gestion Management international Management stratégique Management interculturel Web marketing

Par correspondance ou en présentiel, les élèves de classe préparatoire sont donc formés à un large panel de connaissances en informatique, web et multimédia. 

Comment intégrer une prépa digitale à distance ? 

Plusieurs conditions d'admission sont à remplir avant d'entrée en classe préparatoire du digital. 

Diplômes requis

La prépa digitale à distance est accessible à tout bachelier (diplôme de niveau IV) désireux de se lancer dans l'un des nombreux métiers du numérique et de l'internet. 

Ont un profil idéal les candidats provenant de:

Procédure d'admission

Pour postuler en prépa digitale, il est nécessaire de déposer un dossier de candidature, accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation voire aussi d'une lettre de recommandation.

Il est possible que le candidat soit par la suite accueilli pour un entretien de motivation auprès des responsables de formations. 

Les débouchés

Après une prépa digital, il est possible de s'orienter dans l'enseignement supérieur en bac+1 ou bac+2 comme dans les cursus suivants:

Après une prépa digitale et la continuation d’un cursus dans une filière digitale, il sera possible de postuler dans lesmétiers de l'Internet, les métiers de la communication et du graphisme en tant que : 

Consultez la liste des formations à distance