À la recherche de la Prépa Design à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Design à Toulouse

en fonction :

Intégrez une prépa design à Toulouse !

Intéressé par le design ? Une année de préparation vous permettra de découvrir ce milieu et d’acquérir les compétences nécessaires. Diplomeo vous aide à trouver votre prépa design à Toulouse !

Qu’est-ce qu’une prépa design à Toulouse ?

Une prépa en design est une année d’études post bac permettant de découvrir et de se préparer aux métiers du design. L’objectif de cette année préparatoire est de se remettre à niveau et d’acquérir les notions essentielles pour accéder à une formation sélective dans le monde du design. On différencie deux types de prépas dans ce domaine :

Le programme et les matières en prépa design

Si les formations préparatoires aux arts comportent des notions de design, vous ne trouverez pas de prépas uniquement basées sur ce domaine. Le programme sera donc général avec des cours théoriques et de la pratique :

  • culture artistique et histoire de l’art
  • Étude et analyse de la couleur, du volume, de l’espace
  • Pratique du dessin
  • sciences appliquées
  • infographie
  • etc.

L’agglomération toulousaine vous permettra d’enrichir votre culture artistique en dehors de vos heures de cours grâce aux nombreux musées et galeries implantés dans cette cité.

Comment intégrer une prépa design toulousaine ?

L’admission dans une prépa est assez sélective, il est conseillé d’avoir un bon dossier, de maîtriser les bases du dessin et du design ainsi que de montrer un fort attrait et une curiosité pour ce domaine. Les écoles de design Toulousaines proposant ces prépas recrutent à niveau bac, général ou technologique.
Pour postuler, vous devez envoyer un dossier de candidature puis la sélection se fera sur entretien de motivation et éventuellement concours d’entrée.

Quel est le coût d’une année préparatoire en design ?

Les frais de scolarités pour effectuer une prépa dans la ville de Toulouse varient entre 1000 et 4000 euros l’année selon l’école.

Quels sont les débouchés après une prépa en design ?

Après avoir valider une année de préparation en design, vous avez le profil idéal pour postuler en :

Consultez la liste des 17 Prépas Design à Toulouse

Nos actualités sur le thème Prépa