À la recherche de la Prépa Design à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Design à Paris

en fonction :

Prépa Design à Paris : quelle formation est faite pour vous ?

Avant de mettre les deux pieds dans une école qui proposent des formations aux métiers de design, vous allez parfois devoir passer par une formation préparatoire en art. Voici un panorama de celles qui existent à Paris.

Qu’est-ce qu’une prépa design à Paris ?

Une formation préparatoire est avant tout un tremplin pour accéder à des études dans le domaine de l’art. Vous allez, dans la ville de Paris, trouver des établissements qui proposent des :

La capitale abrite de nombreux établissements qui forment aux bases de l’art et du design. Vous pourrez aussi trouver certaines de ces prépas à distance.

Quel est le programme d’une prépa en design ?

Si les formations préparatoires aux arts comportent des notions de design, vous ne trouverez pas de formations prépas uniquement basées sur ce domaine. Cette année prépa vous servira à acquérir des bases solides en art avant de vous spécialiser. Voici quelques exemples de matières :

  • culture artistique et histoire de l’art
  • couleur
  • volume
  • dessin
  • sciences appliquées
  • infographie
  • etc.

Vous allez aussi profiter de la ville de Paris pour effectuer des visites d’expositions, de musées, assister à des événements, etc.

Comment intégrer une formation prépa en design ?

Pour entrer dans ces formations, parfois difficile d’accès, vous devez avoir le bac. Certaines écoles recrutent via la procédure APB. Les établissements privés comme publics vous demanderont un dossier de candidature, vous feront passer un entretien de motivation et parfois vous demanderont un dossier artistique (book).

Quel est le coût de ces formations préparatoires ?

Une prépa en art coûte entre 1 000 et 6 000 euros, selon l’établissement parisien que vous allez choisir et son statut (privé ou public).

Que faire après une prépa en design ?

Une fois que vous aurez terminé votre formation préparatoire, vous pourrez entrer dans des études d’art comme le BTS, le DMA ou les cursus proposés par les écoles d’art, de design, de graphisme, de mode, etc. Certaines d’entre elles demandent le passage par un concours, vous allez alors devoir le préparer lors de votre année de prépa.

Consultez la liste des 57 Prépas Design à Paris

Nos actualités sur le thème Prépa

Note moyenne des Prépa Design à Paris

4/5


26 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • B
    Blandine a donné son avis le
    Une école organisée qui a su s'adapter à la situation sanitaire et qui croit en ses étudiants.

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • K
    Kelly a donné son avis le
    Trop contente d’avoir choisi Studio M Montpellier, pour faire ma Prépa Art ! L’école est top, les cours sont hyper intéressants et les professeurs sont géniaux.

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • M
    Mathéo a donné son avis le
    Suite à l’obtention de mon bac scientifique, je pouvais débuter directement en PASS mais

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct