À la recherche de la Prépa Art plastique à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Art plastique à Paris

en fonction :

Trouvez la Prépa Art Plastique qu'il vous faut à Paris !

Si vous envisagez de vous lancer dans des études d’art, vous allez parfois devoir passer par la case prépa. Pour suivre une formation préparatoire en arts plastiques à Paris, suivez le guide !

Qu’est-ce qu’une prépa art plastique ?

Une formation préparatoire en art plastique est composée de cours que vous allez suivre avec différents buts. Selon si vous suivez une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) ou une prépa art, vous allez préparer votre entrée en BTS ou DMA, ou bien en école d’art pour les prépas art. Vous pourrez trouver des formations préparatoires dans la ville de Paris. La capitale abrite plusieurs écoles et centres de formation aux arts.

Ces formations peuvent durer une année comme la MANAA, mais peuvent aussi se faire sur quelques mois ou en parallèle de vos études. Vous trouverez certaines prépas à distance.

Quel est le programme de cette formation préparatoire ?

Lors de ces formations en arts à Paris, vous allez préparer des concours ou vous former aux bases des techniques artistiques.

Voici quelques cours dispensés dans les établissements de la plus grande ville de France :

  • histoire de l’art
  • techniques artistiques
  • design
  • photographie
  • arts appliqués
  • graphisme
  • etc.

Vous allez compléter votre formation par des cours à l’extérieur, des ateliers de création et des visites d’exposition. Quelle ville mieux que Paris pour vous offrir une palette de musées et d’événements artistiques ?

Comment intégrer une prépa art plastique ?

Pour entrer dans une formation en arts plastiques à Paris, vous allez devoir déposer des dossiers de candidatures, passer des entretiens de motivation et souvent présenter un dossier artistique (book) pour montrer vos compétences et votre personnalité artistique. Que ce soit pour entrer en MANAA ou en prépa art, vous devez avoir le bac.

Quel est le prix de ces formations ?

Pour entrer dans ces classes préparatoires aux arts, vous allez devoir débourser entre 1 000 euros (pour une MANAA publique) et 6 000 euros (pour certaines formations privées).

Que faire après une prépa arts plastiques ?

Une fois que vous aurez terminé vos quelques mois de prépa, vous pourrez vous lancer dans les concours et les admissions. Vous allez donc passer des concours d’entrée en école d’art, de design, de graphisme, d’architecture… à Paris ou ailleurs. Vous pourrez aussi tenter d’entrer en BTS ou DMA de votre choix, surtout après une MANAA.

Consultez la liste des 21 Prépas Art plastique à Paris

Actualités enseignement supérieur

pile de livres de prépas
Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique ! Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).
Classement des meilleures MANAA
Le classement des meilleures MANAA Chaque année des milliers d’étudiants envisagent de passer par une année de mise à niveau en arts appliqués, avant de se lancer dans des études d’arts. Voici un palmarès des meilleures MANAA de France.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
main d'une personne qui dessine un personnage
Comment préparer un dossier artistique : nos conseils Les classes de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) ont pour but de préparer les étudiants à entrer dans des études supérieures en arts. Pour y entrer, il faut parfois présenter un dossier artistique, comme pour entrer en école d’art. Diplomeo vous donne quelques conseils pour le construire.
personne qui lit deux livres à la fois
Quelles sont les différentes prépas littéraires  ? Si vous souhaitez une grande école et êtes attiré par les lettres classiques ou modernes, vous avez peut-être pensé à intégrer une prépa lettres. Elles se déclinent en 5 catégories, à choisir selon votre profil.

Spécialisation de la Prépa Art plastique à Paris

Consultez la liste des 21 Prépas Art plastique à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Com'Art Design
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Itecom Art Design
Itecom Art Design
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Institut Artline
Institut Artline
Ecole de formation à distance
Paris
Logo de Lim'Art
Lim'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières