À la recherche de la Prépa Art plastique à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Art plastique à Grenoble

en fonction :

Prépa arts plastiques : choisissez Grenoble !

Prépa arts plastiques à Grenoble : présentation

La prépa arts plastiques à Grenoble est une année de formation qui permet de se préparer aux concours d’entrée des grandes écoles d’art. Elle n’est pas diplômante et ne doit pas être confondue avec la MANAA qui elle ouvre les portes des études de design (et notamment des BTS arts appliqués).

La prépa art se déroule soit en école d’art, soit en lycée pro, soit en centre de prépa agréé. Durant cette année, les étudiants doivent développer leurs capacités et techniques artistiques pour construire un projet concret qui valorisera leur candidature auprès des écoles d’art.

Que fait-on en prépa arts plastiques à Grenoble ?

En prépa artistique, les étudiants évoluent assez librement au sein d’ateliers. Ces ateliers sont remplis de matériel, artistique et numérique, à disposition pour permettre au mieux la réalisation de chaque projet. Régulièrement, des professionnels de l’art interviennent après des étudiants lors de conférences et de workshops.

Comment intégrer une classe préparatoire en art à Grenoble ?

Pour entrer en prépa artistique, il faut avoir validé un niveau bac. Seuls les bac STD2A sont exemptés de prépa art pour entamer par la suite des études supérieures dans ce domaine. Il faudra par ailleurs déjà exercer une activité artistique.

Pour postuler dans cette formation, il suffit d’envoyer un dossier de candidature et si votre profil est retenu, vous devrez passer un entretien de motivation.

Que faire après une prépa arts plastiques ?

Une fois votre classe prépa terminée, vous serez alors en mesure de vous présenter aux concours d’entrée des grandes écoles d’art : Beaux-arts, Boulle ou encore Estienne vous attendent, à Paris comme en province !

À noter : vous ne pourrez pas travailler dans le secteur artistique avec seulement une prépa art, car elle n’est pas une finalité.

Consultez la liste des Prépas Art plastique à Grenoble

Actualité enseignement supérieur

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ? Les contours sont encore flous et non-officialisés, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMAD.

Spécialisation de la Prépa Art plastique à Grenoble

Consultez la liste des Prépas Art plastique à Grenoble

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières