À la recherche de la Prépa Anglais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Anglais

en fonction :

Rejoignez une prépa anglais !

Pour pouvoir étudier ou travailler dans un pays anglophone, il est nécessaire d’avoir une équivalence de diplômes. Elle certifie que vous êtes opérationnels en anglais.

Qu’est-ce qu’une prépa aux concours d’évaluation linguistique ?

Pour étudier ou travailler dans un pays étranger, il est souvent nécessaire de justifier d’un certain niveau de langue. Des concours évaluent le niveau des candidats et décernent une note valable deux ans. Il est obligatoire de passer l’un de ces examens pour s’inscrire dans une université américaine ou postuler dans une entreprise d’un pays anglo-saxon.

Les deux tests d’anglais les plus connus en France sont le TOEIC (destiné principalement aux entreprises et aux recruteurs) et le TOEFL (requis par les grandes universités mondiales, teste aussi le niveau écrit et parlé).

Néanmoins, d’autres tests existent, tels que le BULATS (en plein essor car c’est le plus moderne, le plus technologiquement avancé), l’IELTS (concurrent direct du TOEFL, exigé pour les universités, mais aussi les candidats à l’immigration en Australie, Nouvelle-Zélande…) et le Cambridge test (le seul à délivrer un diplôme valable à vie).

L’apprentissage de l’anglais commençant dès le plus jeune, âge, Cambridge a mis en place plusieurs tests, selon les niveaux d’études :

En France, chaque année, 185 000 personnes passent le TOEIC, 100 000 les examens de Cambridge, 60 000 le BULATS et 14 000 le TOEFL.

Intégrer une prépa aux tests d’anglais

Aucun diplôme n’est requis pour intégrer une prépa aux tests d’anglais. La prépa au TOEIC est la plus demandée. Seule exception, le First Certificate English requiert le niveau 1ère.

Le programme des prépas aux concours d’anglais

Chaque test de niveau d’anglais étant différent, les prépas s’adaptent aux épreuves. Néanmoins, les formations dispensent toutes des séances de méthodologie, de vocabulaire et de grammaire. En complément, il est parfois possible de passer des tests blancs. Ainsi, les étudiants ont un avant-goût de ce qui les attend. 

Consultez la liste des 21 Prépas Anglais en France

Nos actualités sur le thème Prépa