À la recherche de la Prépa Ambulancier à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Ambulancier à distance

en fonction :

Prépa Ambulancier à distance

Une classe préparatoire ambulancier par correspondance

Le métier d’ambulancier allie deux secteurs : le médical et le social. Il va véhiculer des malades, mais aussi des personnes blessées, âgées, ou en situation de handicap. Il les transporte vers les hôpitaux, les maisons de retraite, les cliniques, etc.

La classe préparatoire à distance va permettre à ceux qui souhaitent se former au métier d’ambulancier préparer les concours d’entrée. La formation à distance permet notamment de pouvoir pallier des problèmes géographiques, de handicap, de vie professionnelle ou de vie familiale.

Elle prépare les étudiants aux épreuves écrites et orales du concours. Un concours qui permet aussi, d’obtenir le diplôme d’État d’ambulancier, indispensable pour exercer la profession.

Programmes d’une prépa ambulancier à distance

Qu’elle soit en présentiel ou à distance, la prépa ambulancier forme les étudiants à tous les aspects des épreuves du concours. Elle propose une remise à niveau en français (expression écrite notamment), en mathématiques (règles de base), et en culture socio-médicale. Pour réussir le concours d’ambulancier, les élèves doivent obligatoirement avoir effectué un stage en situation professionnelle. Les prépas leur permettent de le trouver plus facilement. À distance, des concours blancs vous sont envoyés. L’avantage, c’est que vous pouvez organiser votre emploi du temps comme bon vous semble !

Les épreuves du concours comportent deux parties : l’admissibilité et l’admission.

Les épreuves écrites — écrit de français, 1 heure - écrit d’arithmétique, 1 heure

L’épreuve orale — Pendant 20 minutes, un jury d’admission évaluera votre motivation et vos connaissances dans le domaine médical et social.

S’inscrire en prépa ambulancier à distance

Pour intégrer une classe prépa ambulancier à distance, aucun diplôme n’est requis. Sans le bac, vous pouvez quand même vous inscrire.

Néanmoins, pour passer le concours, vous devrez obligatoirement posséder votre permis de conduire, depuis au moins 3 ans, et 2 ans si vous l’avez passé en conduite accompagnée.

À distance, les formations en prépa sont moins chères. Les prix se situent généralement entre 500 et 800 euros pour toute la formation.

Les débouchés d’une prépa ambulancier par correspondance

Lorsque vous aurez terminé votre prépa ambulancier, vous pourrez passer le concours. Si vous êtes accepté, vous serez formé pendant 18 semaines au métier. En cas d’échec, vous pourrez repasser le concours l’année prochaine !

Consultez la liste des 5 Prépas Ambulancier à distance en France

Actualités Prépa Ambulancier à distance

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !)

Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.