À la recherche de la Prépa Aide Soignante à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Aide Soignante à Nantes

en fonction :

Aide-soignant : comment se préparer au concours à Nantes ?

Si vous souhaitez passer le concours d’entrée en formation d’aide-soignant, vous pourrez faire le choix de vous préparer avec une formation prépa aide-soignant, notamment accessible à Nantes.

Qu’est-ce qu’une prépa aide-soignant à Nantes ?

Une formation préparatoire a pour but de vous aider à passer un concours. Dans le cas des aides-soignants, il s’agit du concours d’entrée en IFAS (institut de formation des aides-soignants). Vous pourrez y accéder via des épreuves écrites et orales et, une fois réussi, vous allez suivre une formation d’environ un an pour apprendre les techniques du métier : hygiène, continuité des soins, confort, pathologies, etc. Avant donc cette formation et le concours pour y parvenir, vous pourrez passer par une formation préparatoire. D’une durée de quelques mois, elles sont proposées par des centres de formations paramédicales et permettent d’optimiser ses chances de réussite au concours. Vous en trouverez notamment à Nantes, dans des établissements de formation souvent privés.

Le programme d’une prépa

En prépa aide-soignante, vous n’allez pas encore apprendre des techniques du métier, mais plutôt vous préparer aux passages des épreuves écrites et orales à travers :

  • des concours blancs
  • des exercices corrigés
  • des conseils de professionnels
  • etc.

Comment accéder à une prépa IFAS à Nantes ?

L’inscription dans ces établissements se fait très souvent via un dossier de candidature et avec une motivation solide. Vous allez devoir montrer que vous souhaitez réellement préparer le concours (ou plusieurs), puis le ou les passer. Au total, la France compte 415 IFAS, donc un à Nantes. L’accès aux prépas n’est généralement pas limité en âge.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez terminé votre formation préparatoire, vous pourrez vous orienter vers les concours des IFAS qui vous intéressent. Bonne chance !

Consultez la liste des 13 Prépas Aide Soignante à Nantes

Actualité Aide-soignant : comment se préparer au concours à Nantes ?

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

Scolarité de la Prépa Aide Soignante à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre Prépa Aide Soignante