À la recherche du MSc Vente qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MSc Vente

en fonction :

MSc Vente : découvrez tous les détails des formations

Négocier, vendre, manager vous font rêver ? Pourquoi ne pas le faire à l’international ? Grâce aux différentes options des MSc spécialisés dans la vente, travailler dans une multinationale, dans l’import-export ou autre business en France comme à l’étranger comme expert de la négociation, est accessible avec un bac+5. 

Qu’est ce qu’un MSc Vente ?

Le MSc vente, Master of Science, se prépare en un ou deux ans pour d’obtenir un diplôme bac+5 RNCP niveau 1 certifié en France et à l’international. Ce programme labellisé par la Conférence des Grandes Écoles permet de s’axer sur le commerce international et la négociation afin d’en comprendre l’environnement, les enjeux pour y apporter des solutions. Les diplômés deviennent ainsi des experts des transactions et des relations d’affaires sur le plan international.

Quelle est l'offre de formation en MSc Vente ?

Si l’intitulé MSc Vente n’existe pas, les MSc formant les futurs acteurs du commerce et de la vente internationale se donnent bel et bien dans des business schools. Programme principalement enseigné en anglais, les écoles de commerce proposent souvent des titres en conséquence : 

  • MSc International Business Management 
  • MSc International Business Negotiation 
  • MSc International Sales Management

Qu’étudie-t-on ?

Avec des fondamentaux théoriques en marketing, management, développement commercial, stratégie et même droit, on retrouve souvent des cours similaires parmi le cursus : 

  • International marketing et Crisis Management 
  • B2B Marketing 
  • Supply chain management (gestion de la logistique) 
  • International Business Law (droit du business international) 
  • Sales strategy (stratégie des ventes) 
  • International Market Research (recherche sur les marchés internationaux)
  • International accounting (comptabilité internationale)

Par ailleurs, pour améliorer l’employabilité dans le secteur de la vente, le programme inclut un stage en entreprise qui permet d'accéder plus facilement au monde professionnel. 

Quelles sont les conditions d’admission ?

Pour pouvoir postuler au MSc Vente, il faut être titulaire d’un bac+3 pour la 1re année et d’un bac+4 pour la 2e. Un dossier de candidature contenant les diplômes précédents, une lettre de motivation, un CV est à remettre. Un entretien est aussi très souvent organisé. Par ailleurs, les programmes étant offerts majoritairement en anglais, un bon, voire excellent niveau d’anglais sera à justifier avec des scores minimum selon les écoles au TOEFL, TOEIC ou IELTS.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires d’un MSc Vente peuvent exercer dans divers secteurs et pour une multitude de profils d’employeurs comme des multinationales, des entreprises spécialisées dans l’import-export, des startups ou encore des business dans la grande distribution, tous avec une possible ouverture internationale. Au sein de ces dernières, ils pourront avoir comme poste : 

Consultez la liste des 5 MSc Vente en France

Les villes en France où faire votre MSc Vente

Autres formations dans le domaine de la Vente