À la recherche du MSc Gestion qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MSc Gestion

en fonction :

MSc Gestion : parcours, débouchés, admission, tout comprendre sur la formation

Tourisme, mode, immobilier sont des secteurs très souvent créateurs d’emplois. Les parcours en MSc Gestion permettent aux étudiants d’y accéder et d’obtenir un bac+5 offrant une belle perspective d’avenir.

Qu’est-ce que le MSc Gestion ?

Le MSc Gestion, Master of Science, est une formation diplômante au RNCP niveau 1, reconnue par l’État comme bac+5. Gestion de patrimoine, de la mode, conseil sur les finances d’entreprises, management en tourisme, le MSc Gestion est une formation qui couvre un large spectre de secteurs. La formation s’accentue particulièrement autour des relations commerciales, du droit des affaires, du contrôle de gestion tout en offrant des cours sur les problématiques managériales comme le marketing ou la stratégie entrepreneuriale. À la fin du cursus, les étudiants deviennent des experts de l’environnement juridique et financier, mais aussi stratégique capables de gérer l’administration des entreprises.

Quelle est la formation ?

Le MSc Gestion est en général enseigné dans des écoles de gestion, des écoles de management, ou des business school. Ces établissements permettent aux étudiants de devenir professionnels d’un secteur et d’appréhender les outils de la gestion, ainsi chaque formation propose de se spécialiser dans un domaine précis : 

  • MSc Tourism et Destination Management 
  • MSc Gestion de patrimoine et marchés immobiliers 
  • MSc Fiscalité, droit des affaires, conseil et gestion d’entreprise 
  • MSc Audit et contrôle de gestion 
  • MSc Gestion de la Mode

Qu’étudie-t-on en MSc Gestion ?

Droit, fiscalité et finance font partie des fondamentaux de la gestion. D’autres cours, souvent enseignés par un corps professoral professionnel du secteur, peuvent également être dispensés lors du cursus MSc Gestion : 

  • Segmentation marketing
  • Diagnostic financier 
  • Reporting 
  • Fiscalité patrimoniale 
  • Techniques juridiques
  • Gestion financière

Se destinant à l’ouverture internationale, les formations sont pour la plupart des parcours entièrement anglophones.

Quelles sont les conditions d’admission ?

Afin d’être admissible pour le MSc Gestion, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 pour la 1re année et d’un bac+4 pour la 2e année. L’admission se fait en général sur dossier de candidature comprenant les bulletins scolaires, une lettre de motivation ainsi que les résultats aux examens d’anglais tels que le TOEFL ou le TOEIC. Un entretien et des tests font partie du processus d’inscription par la suite.

Les débouchés ?

Bien que les secteurs soient différents, les débouchés sont souvent similaires et les diplômes du MSc Gestion exercent en tant que : 

Consultez la liste des 7 MSc Gestion en France

Spécialisations des MSc Gestion

Les villes en France où faire votre MSc Gestion

Autres formations dans le domaine de la Gestion