À la recherche du MSc Commerce international à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MSc Commerce international à Marseille Aix

en fonction :

Master of science de commerce international Marseille : Tout ce qu'il faut savoir

Si vous avez des envies d’aller travailler à l’étranger, le Master of science commerce international à Marseille peut être une option. Découvrez-le avec Diplomeo !

Qu’est-ce qu’un MSc commerce international à Marseille ?

Cette formation de niveau bac + 5 est accessible aux titulaires de trois années d’études dans le supérieur. Elle est proposée principalement dans les écoles de commerce et les cours y sont dispensés en français et en anglais.

Au cours de cette formation, les étudiants se forment à exercer des fonctions à responsabilités dans des entreprises internationales. Elle permet de se familiariser avec les enjeux du commerce international, mais également de la logistique.
Les étudiants y acquièrent une grande compréhension des problématiques inhérentes à ce secteur : Douanes, transport ou encore droit, les matières enseignées sont diverses et permettent une approche multiculturelle du des affaires internationales.

La première année de ce diplôme permet notamment d’acquérir une culture de l’entreprise, les étudiants se forment aux différentes disciplines de ce secteur (marketing, management, vente, etc.) pour plus tard les mettre en pratique dans un contexte international.
Une grande partie des cours concernent le management international. Les étudiants se préparant à exercer des fonctions à responsabilité, ce domaine ne peut pas être mis à l’écart. Ainsi, ils développent une vision stratégique du commerce international.

Quel est le programme de cette formation ?

Découvrez les matières qui composent le programme de cette formation :

  • Transport multimodal
  • Logistique
  • Gestion des systèmes d’information
  • Négociation internationale
  • Anglais LV2
  • Management et stratégies portuaires
  • Opérations douanières
  • Gestion de risques internationaux
  • Marketing
  • Ressources humaines
  • Management complexe
  • Achat
  • Finance
  • Droit des contrats internationaux
  • Droit du transport international
  • Etc.

Souvent, les MSc Commerce international permettent d’effectuer des stages en entreprise à l’étranger. En plus de favoriser l’approche multiculturelle du CI, cela permet aux étudiants de pratiquer une langue étrangère, ce qui est toujours utile dans ce type de formation.
Cette période de stage permet aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle du secteur avant même de l’avoir intégré.

Comment intégrer ce Master of Science à Marseille ?

Cette formation est accessible aux titulaires d’un bac + 3 et donc de 180 crédits ECTS dans une école supérieure de commerce ou une école de management.

Les candidats devront se procurer compléter et renvoyer un dossier de candidature auquel ils doivent joindre un CV, une lettre de motivation ainsi que leurs résultats scolaires des années précédentes ou simplement une copie de leur diplôme.
Souvent, les écoles privées qui proposent des diplômes de commerce international évaluent le niveau d’anglais. Il y a donc de fortes chances qu’il soit demandé de joindre au dossier les résultats de tests tels que le TOEIC ou le TOEFL. Les étudiants retenus sont convoqués pour venir passer un entretien de motivation au cours duquel ils seront confrontés à des membres de l’équipe pédagogique ou des professionnels du secteur.

Les écoles les plus sélectives organisent également des épreuves écrites. Ces dernières sont souvent composées de tests de culture générale, de logique et d’anglais. Le niveau de rédaction peut également être évalué.
Les admissions parallèles en deuxième année sont possibles, les étudiants choisissant cette voie doivent suivre les mêmes procédures que ceux intégrant le cursus en première année

Quels débouchés offre ce diplôme ?

Voici quelques métiers accessibles une fois diplômés de cette formation :

Consultez la liste des MSc Commerce international à Marseille Aix

Spécialisations des MSc Commerce international à Marseille Aix

Les autres villes, en France, où faire votre MSc Commerce international