À la recherche du MBA Internet en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Internet en alternance

en fonction :

MBA Internet en alternance : toutes les réponses

Vous souhaitez effectuer un MBA internet en alternance ? Diplomeo répond à toutes vos questions sur le MBA internet.

Ce qu’il faut savoir sur le MBA internet en alternance

Créé en Amérique, le Master of Business Administration est le diplôme international d’études supérieures le plus haut gradé dans le domaine du management et de la gestion d’entreprises. Il est accessible à partir du Bac +4/5 mais les jeunes étudiants peuvent aussi y prétendre s’ils remplissent certaines conditions requises. Certains MBA sont uniquement destinés à des professionnels qui souhaitent se réorienter ou accélérer leur carrière.

Les métiers du web sont de plus en plus présents et leurs formations également. Le MBA internet est destiné aux personnes souhaitant prétendre à des postes de cadre ou de direction de projets web

Idéale pour la professionnalisation, l’alternance (le fait d’alterner des périodes de cours et des périodes en entreprise) vous permet d’être en contact direct avec le monde professionnel. Cette première expérience sur le marché du travail est très importante pour votre CV. L’alternance est un plus pour les recruteurs !

Après avoir complété un MBA internet, vous serez opérationnel pour travailler à des postes de direction.

Comment intégrer un MBA internet en alternance ?

Le MBA internet, généralement proposé dans des écoles d’informatique, dure souvent deux ans. 

Pour intégrer cette formation, vous allez devoir prouver à l’établissement que vous possédez déjà un certain nombre de connaissances dans le secteur d’internet. La plupart des écoles proposant un MBA procèdent à des admissions sur dossier souvent suivies d’un entretien de motivation. Cependant certains établissements exigent que les élèves passent un concours d’admission.

Un MBA internet est assez coûteux, néanmoins, lorsque vous êtes en alternance, c’est l’entreprise dans laquelle vous êtes alternant qui prend en charge vos frais de scolarité

Quelles sont les matières enseignées en MBA internet en alternance ?

Dans une formation en internet, vous serez formé dans plusieurs domaines et vous devrez choisir une ou plusieurs spécialisations. En tant qu’alternant vous suivrez les mêmes cours que les élèves faisant un MBA en formation continue. Voici quelques exemples de cours qui vous seront proposés dans ce cursus :

  • web marketing
  • e-commerce
  • développement web
  • programmeur web
  • social media
  • gestion de projet
  • management
  • etc.

Grâce à l’alternance, vous obtiendrez un grand nombre de connaissances théoriques durant vos périodes de cours que vous pourrez ensuite appliquer lors de vos périodes de travail en entreprise. 

Quels sont les débouchés après un MBA internet en alternance ?

Après avoir terminé votre MBA en alternance, vous aurez un grand nombre de connaissances dans le domaine du web et pourrez prétendre à des postes de direction ou d’encadrement. Quelques métiers possibles après un MBA internet en alternance sont :

Consultez la liste des 21 MBA Internet en alternance en France